lundi 2 juin 2008

le 30 mai

Petite séance de cso chez max avec oslo en prévision du cso de dimanche...
Je ne suis pas très motivée et je suis plutôt fatiguée, le terrain est mouillé mais on y va quand même !!
Max me demande de faire des cercles et des tours au galop en suspension...loulou a du mal...le galop en carriere c'est pas marrant...il prefere dans les chemins !
Ensuite on enchaine 3 obstacles, le tout toujours au galop...avec des courbes serrées...au bout du deuxième passage, il garde son galop et on le laisse la dessus...
Puis on discute ave Max et je découvre pourquoi il m'a fait faire cet exercice...
En fait il souhaite que je passe mon galop 5 avec Oslo...et on a travaillé le cso de ce galop...
de retour à la maison je vais au terrain rouge pour faire un petit galop avec oslo, il part comme une balle...je n'insiste ps car il est très chaud...

Programme Officiel GALOP 5
Vous devez être capable de présenter un cheval ou un poney stable dans ses allures et dans son attitude, sur les tests d’équitation pratique du Galop 5.

Equitation :

Dressage :

Rechercher son équilibre assis lors des changements d’allures
Maintenir une vitesse régulière dans chaque allure
Varier l’amplitude au pas
Prendre le galop au pas en un point précis
Enchaîner et inverser des courbes serrées, au pas et au trot
Déplacer sa monture latéralement, au pas

Saut d’obstacle :

Rechercher son équilibre sur les étriers lors de sauts rapprochés en ligne droite
Maintenir une vitesse régulière, au galop, en enchaînant des sauts
Conduire, au galop, en enchaînant des sauts

Cross :

Stabiliser son équilibre, au trot enlevé, en terrain varié
Maintenir une régulière, au galop, en enchaînant des sauts
Conduire, au galop, en enchaînant des sauts


Soins :

Poser des bandes de repos
Poser et enlever des crampons

Connaissances

Généralités sur le squelette et les muscles

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai déjà un aperçu de ton concour ...
hihihi
vive les secrets
!
bon super week end pour toi encore alors
comment a été mon adorable oslo?
et savane a l'ai bien gentille pour une pouliche a peine dressée
et toi tu me dit
bah suis pas professionnelle?
mon oeil oui !
mdr

Anonyme a dit…

c'est bon tu as fait du petit bois pour cet hiver...........mdr
en tout cas beau le parcour d'ostacle