jeudi 5 juin 2008

loulou au boulot !!

On dit toujours qu'il ne faut pas rester sur un échec alors mercredi cest le jour des enfants alors je décide de faire mumuse...avec oslo.
Comme monsieur est infatigable, plein de peps on commence avec une petite balade et unb passage par la flaque du tgv où il a de l'eau au dessus des genoux !
Loulou a la peche...part au trot voir au galop dans les chemins sans que je ne lui demande rien...on repasse donc au ps et on y va quand je décide ! Si il part trop vite, jele ralentis jusqu'a cequ'il se calme et c'est moi qui demande ensuite d'accélérer...bref on apprend les bonnes manieres !!!
Puis je décide de le travailler en pature...je le lache 2 min le temps de fermer la barriere et Monsieur part au galop et fait deux ou trois tours comme ça...j'ai bien l'air con sur ce coup la...je le rattrape monte dessus et il repart a fond...
je le calme et le fait bosser au galop...je profite qu'il a la pêche pour le mettre sur des cercles que je rétrécis peu a peu...Monsieur tient ainsi son galop et reste attentif car parfois sans prévenir, je le mets " sur la piste " et le pousse sur un tour...
Au bout de 10-15 min de galop quasi non stop, il est tout essouflé et dégoulinant de sueur...on marche un bon moment sur des cercles, des huit de chiffre pour qu'il reprenne son souffle j'essaye de lui bosser les têtes au mur mais il ne comprend pas ce que je lui veut et moi je ne sais pas très bien demander...bref on abandonne.
J e décide de repartir et la je sens que loulou en a encore sous le pied comme on dit...je vais donc en carrier pour lui faire passer un petit vertical avec des bidons en dessous en guise de sous bassement...il hésite mais passe du premier coup...
je décale les bidons, dérobade, je reviens il me passe ça impeccable...je me prends au jeu et on arrive à ça...

Un joli oxer (87cm pour la barre la plus haute, 74cm pour l'autre et 60 de large) qu'il me défoncera au premier passage pui me passera impeccablement...je reste la dessus et le rentre tranquillement au pas !
Je suis super contente de lui, il a été malgré tout assez respectueux de moi et a bien sauté...bref je suis content ! et j suis contente de moi aussi...car j'appréhandais un peu cette séance de reprise en main...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

:)

Anonyme a dit…

hé bien si tu es contente de lui et de toi
j'en suis super content......lol