lundi 2 juin 2008

une journée fracassante !

On commence le mois de juin par un diamnche chargé et riche en émotions...
6h le réveil sonne, 7H15 les chevaux,le matériel sont chargés et c'est parti !
Au programme pour Oslo et moi le cso des poneys du pré vert et pour mon père les ruralies a brouckerque...
Bref 8h15 mon père dépose Oslo, Claire, son vélo et moi à grande synthe...l'épreuve commence pas avant 10h...loulou broute tranquillement, sagement attaché à un pilone électrique...


Puis je vais faire la reconnaissance : des sous bssements partout et des obstacles larges, et un triple...ça promet !
je vais le détendre...et il est fou comme un panier ! je vous laisse découvrir le tout en vidéo !

Ensuite direction Brouckerque à cheval et à vélo...soit une petite 10 aine de km...pour rejoindre mon père, Maia et Savane...

On met un peu plus de temps que prévu...à cause d'un petit pshhhiiit qui signifie que le vélo de claire est crevé lol

Arrivé là bas, un programme chargé nous attends...démonstration de chevaux de trait monté, attelage,travail aux longues rênes, traction...
et pour le final bandes de boulonnais !

ici préparation d'un tandem de boulonnais 'enfin 3/4 boulonnais : maman arabo-boulonnaise et papa boulonnais)

ici savane en longues renes qui attend son tour pour la traction !

Et à coté de ça des démonstartion de maniabilité, de monte western, de cso, de dressage avec un superbe espagnol...bref un programme chargé !
Une petite vidéo du boulot de Savane qui a brillemment représenté les boulonnais sous la selle, a été sage en longues renes et exceptionnelle pour une première traction !

j'en fais trop ?? NON je suis simplement fière d'elle...Quant à Maia elle n'a pas pris part aux démonstrations...bah oui elle est a j-7 donc on ne l'embete pas !

la parade finale des boulonnais !



Pour le retour on récupère les chevaux d'une amie qui étaient au club du village pendant qu'elle était en baie de somme...ça rue dans la bétaillere...maia a le cul léger ! mais bon les chevaux sont têtes béches donc aucun risque...sauf que quand on ouvre la porte pour la faire descendre...on voit du sang un peu partout...

elle a trouvé le moyen de s'ouvrir...bref on a du appelé le véto pour recoudre "sa vache" (une tinker) et vlan 155 euros...n'empeche j'ai jamais vu flanelle si sage...il faut dire qu'elle était totalement shootée...vive le calmivet en intra veineuse !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as couru toute la journée
et le résultat de ce concour????

Anonyme a dit…

J AI VRAIM APPRECI CETT JOURNEE
J AI BEAUCOUP APRI
UN MOMENT JE NE S AVAI PA OU REGARD IL Y EN AVAI PARTOU
J AUR BIEN AIM ETR A TA PLAC
DAN QUELQU ANNEE CA SERA MON TOUR

J AI VRAIM EU PEUR POUR TOI
EN CSO
QUAN JE T AI VU TOMB SUR CETT BARR
J AVAI MAL AU COEUR
PREN BIEN SOIN DE TOI
ET TIEN NOU AU COURANT POUR LE NOUVO NE
BIS FRANCKY

Anonyme a dit…

Eh Oslo ...on dirait une girafe "coiffé" ainsi..;o))
une journée bien et mal remplie..si on peut dire...pour Elodie..mais de bons moments j'en suis certaine!!..et une bien belle fête!! il est vrai que parfois on ne savait plus où regarder...heureusement il y aura les vidéos de Claire!!et les textes d'Elodie...;o)) Ann So

Anonyme a dit…

mais qu'es ce que vous avez fait a oslo
il a la crète en l'air
digne d'un punk
impréssionnante savane pour une jeune pouliche fraichement débourrée
pas de bol
pour la blessure de flanelle
un coin saillant dans la bétaillère?

Anonyme a dit…

J'espère que Flanelle va mieux....et ta cheville?
Lau te bichonne??? soigne toi bien...à + Ann So