samedi 26 janvier 2008

"une jolie fleur dans une peau de vache..."


Entre mes révisions de partiels qui ont lieu du 29 au 31, je prends 5min pour vous donner des nouvelles des dadas..
Mardi chose promise chose due...
Je panse, selle Quadrille et avec l'aide de mon père, j'arrive dans la jachère...
Jusque là tout va bien, je dirais même que Quadrille est plutôt "coopérative" comparé à ce que j'ai vu les dernières fois...
Je commence à la faire "bosser" et là ça se gâte,moi qui étais optimiste après ce départ plutôt satisfaisant, la fonction arrêt est défaillante et remplacée par la fonction levade...Quand à le fonction pas, elle est attaquée par un méchant virus non-identifié...un genre de piaffer ou plutôt de trotting mais sur place...et quand elle veut tourner d'un côté et moi continuer tout droit, j'ai le droit à des appuyers...et son tour préféré, mettre le nez par terre et avancer ainsi...ce qui fait avancer la selle..

Je descend donc pour la reseller...je vais passer au moins 15min pour ce faire...bah oui une main pour seller, l'autre pour la tenir et le fait qu'elle bouge dans tous les sens ne m'aide pas vraiment...
Me revoici de nouveau en selle et on recommence le travail, ça se pase mieux même si ce n'est rien d'extraordinaire...je la fais marcher dans l'eau, je réussis a passer deux fois pres de la sortie sans me faire embarquer malgré ces tentatives...je rentre...avec des mains en feu...et l'impression de me retrouver en juin..


Aujourd'hui rendez vous est pris ce matin pour faire une balade avec Claire...ou travail en jachère si Quadrille fait sa tête de mule...comme Claire le chante si joliement Quadrille est "une jolie fleur dans une peau de vache", il faut donc s'attendre au meilleur comme au pire...(voici la chanson de brassens, merci Claire)


On part donc et là Quadrille ne reste pas planter au sol sur ces 4pattes...on part donc en balade qui sera une bonne petite balade avec des chevaux qui ont la patate, comme on les aime...Quadrille essaiera quand même de faire quelques demi-tours mais sans grande conviction, je peux donc facilement la remettre sur le droit chemin...

En fin de balade une envie me prend de monter Oslo, on échange donc nos montures au terrain rouge qui sera aussi notre petite aire de jeu...départ au galop de l'arrêt, du galop à l'arrêt...et puis en rentrant une envie me prend...embeter Oslo je passe donc devant la courre Claire et Quadrille s'arrete mais moi je décide de continuer...il était ps content le pépère lol, ça m'a valu un joli demi tour maison au grand galop qui a été sanctionné par un dans ce cas là on repart...bizarre il a vite compris que c'était dans son intéret de m'obéir et de rentrer au pas tranquille, de rentrer quand je lui demandais de tourner...

les photos et la vidéo sont du jour, prises à cheval alors soyez indulgents...

et pour finir un petit montage que franck m'a fait avec une photo de topaze et une de moi...


NB une nouvelle série de photos vous attend...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant sur la vidéo je suis un coup à droite un coup à gauche lol
on voit tes 2 profils...
Merci pour la balade.
Les galeries sont superbes
Keep on riding
Bizzz

Anonyme a dit…

un petit lien pour quadrille...

http://fr.youtube.com/watch?v=IIhpY5JRueE

Anonyme a dit…

quel parcour
pourquoi reagi t elle comme ca ????
si maintenant on me dit que l equitation n ai pas un sport
, ben j enverrai les personnes sur ton blog
comme ca ils changeront d avis
genial la video lol
je n aurai jamais reussi moi lol
tu as vraiment beaucoup capacite
continu et nous attendons d autres articles de tes chevaux
et aussi du debourrage de notre miss savanne
et merci d avoir mis mon montage
biz francky
et gros merde pour la semaine prochaine a plus

Anonyme a dit…

j'ai eu peur a un moment que tu ne finisse à l'eau
mais en clair, c'est une gentille juju qui mérite que tu la garde
bon oslo s'il t'embête, tu sais ou le mettre en retraite active !mdr
sérieux, merci de nous enmener en ballade comme ça avec vous
génial!

Anonyme a dit…

comme dit dama merci pour la ballade
quand ils ont décidés quelque chose ...............
oh moins c'est un plaisir de monter
lorsqu'il y a un peu de répondant