mardi 1 janvier 2008

Oslo et Quadrille


Juste pour poster sur le boulot fourni par les deux compères cette semaine (enfin la semaine dernière...)

Alors jeudi, au programme il y avait une petite balade montée, moi sur Oslo et Céline sur Quadrille...
La balade commence bien, jusqu' à ce que quadrille pour on ne saitquelle raison fait sa tête de mule...Plantée là, mademoiselle ne voulait plus bouger...on a peut être mis 15min pour faire 800 m...oslo pouvit bien être loin devant elle ne bougeait pas...on s'est demandé si elle n'avait pasun problème de boiterie ou autre mais non...après avoir passé cette rue, elle allait bien, avec de l'allant etc etc et la suite s'est déroulée sans problèmes...En photo : quadrille faisant sa tête de mule cet été...

Samedi, les filles ne sont pas disponibles...Qu'a cela ne tienne, je m'offre un succulent tête à tête avec Oslo...à qui je fais comprendre dès le départ, que non on ne reste pas avec les copains, qu'aujourd'hui il va falloir bosser...sinon...
Et oui j'ai repris les "fondamentaux" et j'ai trvaillé sur la mise aux ordres...on a fait beaucoup de transitions à la voix, montantes et descendantes...
Puis arrive à un des chemins où l'on s'offre souvent un bon galop, je demande un trot et Monsieur part au galop...Hop je l'arrête de suite, arrét, pas rêne longue et je demande de nouveau un départ au trot...et ce jusqu'à ce que j'obtienne un trot, rênes longues dans le calme...

une photo de cet été, un galop à cru avec oslo au terrain rouge

J'arrive à obtenir un petit galop, avec un cheval à l'écoute et aux ordres...bref un régal...comme toute la séance d'ailleurs
Au terrain rouge, plus tard, encore un super lieu de galop, j'arrive à avoir des départs au galop, de l'arrêt, dans le calme et à la voix.
Pour les arrêts à partir du galop, à la voix ce n'est pas encore tout à fait ça mais il progresse...on passe du galop au trot, et du trot à l'arrêt...

Aucun commentaire: