vendredi 11 janvier 2008

Des nouvelles..

Ah la la ça fait bien longemps que je n'ai pas posté sur mes loulous...ils bossent toujours même si avec le temps que l'on a en ce moment c'est restreint...neige, pluie et j'en passe...
Bon petit récapitulatif...

Jeudi 3 janvier, lever de bonne heure, un froid glacial...je devais aller monter chez Max, je selle oslo avec son tout nouveau tapis et me voici en route direction chez Max...j'étais quasiment arrivée quand je reçois un sms, la carrière est gelée, je vais quand même dire bonjour et je suis a peine repartie que boum la neige commence à tomber...autant dire que je suis rentrée directement!Oslo devait sentir la tempête car il était en forme et joyeux...petite photo du nouveau tapis qui au premier essai sur oslo ne m'a pas convaincu...il faut dire que Monsieur n'a pas de garrot


Samedi 5 janvier, rendez vous est pris avec Claire pour notre petite balade matinale...le temps est maussade, on prend le temps de faire un bon gros pensage a Oslo et Quadrille et on met le nouvau tapis a quadrille, ça fait vraiment jolie petite ponette de sport...
Bon nous voici prêtes à se balader...

Et là c'est le drame...Quadrille recommence à faire sa tête de mule,campée sur ses positions (enfin plutôt sur ses 4 pattes, sans vouloir bouger) et ce dès la sortie de la courre on fera peut être 500 m tant bien que mal avant que j'abandonne, en me disant qu'elle a surement de bonnes raisons, mal de pieds ou autre (elle n'est pas ferrée), jelui demande donc un demi tour et là je retrouve une jument toute fière, qui part au grand trot...il y aurait comme qui dirait du foutage de gueule dans l'air...

Voyant ça je propose à claire de partir travailler dans une jachère...Et la je me revois six mois en arrière quand j'en bavais (il faut bien dire ce sui est) pour débourrer quadrille...J'ai le droit aux rodéos, aux essais de retour à la maison mais comme je la connais la fille je garde mon calme et je reste bien dans le fond de la jachère et loin d'Oslo...qui n'en rate pas une non plus...

Claire va manger deux fois le sol...heureusement gorgé d'eau donc très souple...lol
Enfin elle va finir par l'avoir à peu près correctement en main...Mais elle s'est elle aussi fait embarqué au galop, ce qui excitait bien entendu Quadrille...
Bref lorsque je vois que Claire a Oslo en main , que Quadrille ne cherche plus à me jetter et qu'on va finir par attraper l'averse je décide de rentrer mais avant ça je prends deux minutes oslo pour lui demander un départ au galop dans le calme, j'y arrive au bout de la deuxième tentative...

Je reprends Quadrille et nous rentrons...sous la pluie
Une petite photo de la St hubert 2007, Claire sur Oslo et moi sur Quadrille (QUI NE VOULAIT PAS RALENTIR POUR LA PHOTO) et Maia attelée avec Topaze à côté.



Dimanche 6 janvier, Mon papa a travaillé Savane aux longues rênes, quelques difficultés dans les premier mètres (il était tout seul, donc il a été tout de suite derrière elle), sinon il s'est amusé à la faire passer partout d'après ce qu'il m'a dit et elle l'a embarque une fois (de sa faute)enfin voilà une photo de la séance d'avant.


Et enfin aujourd'hui Topaze vient de rejoindre ses nouveaux appartements...Apparemment, il s'est déjà fait de nouveaux copains là bas!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

SALUT MISS
JE TE CONFIRME QUE TON TOPAZE ET BIEN ARRIVER A ST JAN ET QUAND ATTENDANT TOUT SE PASSE BIEN ,BIZ A TOI FRANCKY

Anonyme a dit…

faurdrait que j'imite ton père un de ces jours pour voir si bimbo n'a pas oublié le métier mais je suis pas équipée !
en tout cas, j'aime bien l'idée que tu refait un blog mais j'avoue que comme ça c'est un peu moin rapide à lire !
mais bon
faute de mieux, vu que ma ratite ne ressemble pas à une poule !!!!!!

Anonyme a dit…

chez moi le temps est pas trop mal pas encore un hiver rude cela fait longtemps qu'on a pas eu d'hiver pluvieux je ne suis pas obligé de maitre mes bottes pour aller voir mes chevaux

Anonyme a dit…

L ANNEE PROCHAINE A LA ST HUBERT
S EN TON TOPAZE
MAIS AVEC TON NOUVO POULAIN PEU ETRE
POURQUOI PAS
NOUS VERRONS CA EN PHOTO J ESPERE
FRANCK