dimanche 20 janvier 2008

2ème étape

Et voila ça y est nous avons abordé avec succès la deuxième étape du débourrage de Savane.
J'en profite pour remercier Claire pour l'aide fournie, le filmage et les délires..

On commence la séance avec une petite vidéo marrante du pansage de savane..

Ensuite on lui met la bride (merci claire del'avoir mise pour moi et mon 1m50), la selette, la bricole avec les traits auquels on ajoute au bout des cordes...Et c'est parti pour le travail...
Mon père prend Savane aux longues rênes et Claire et moi nous nous faisons peu à peu tirer par Savane en se tenant au bout des cordes..Et on essaie ainsi d'arrêter savane...autant dire que l'on a pas réussi...(Désolée je n'ai pas d'images de ce moment bien rigolo...)

Puis on nous remplace par une grille de fer que Savane accepte sans problème...Puis je monte sur cette grille et fait ainsi travailler mon assiette et offre même a claire des figures acrobatiques...


Claire nous a par la suite rejoint...A deux sur la grille on a bien ri et Savane s'en foutait éperduement...on est ensuite reparti ainsi au hangar...


La mon père qui n'avait qu'une idée en tête depuis quelques jours m'a dit enlève la selette, la bricole et les longues rênes mais pas la bride...Mais pour quoi faire ??
Regardez la vidéo pour le savoir...

Oh je sens que certains ne vont pas apprécier cette vidéo car Savane n'a que 18mois...
Pour ceux là je vous rapellerai que je pèse moins de 50kg, que l'on a fait que du pas et peu... Enfin pour le débourrage attelage à 18 mois sachez qu'il y a des concours d'utilisation jeunes chevaux pour les 2ans...

Bien sûr les commentaires sont là pour toute critique (positive ou négative), du moment qu'elle est constructive...Et s'il vous plaît évitez le langage sms...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai que deux ou trois mots à dire
pour le pansage : Mort de rire, ma grosse fait pareil

pour les longues rennes : chapeau !

pour l'essai à cru : félicitation, dans le calme, la sérénité, savane, très en confiance !

quand à son âge, nombre de chevaux de selles partent au débourrage à 18 mois, les chevaux de courses à deux ans, courent en officiel alors une jument de trait montée par une crevette de 50 kg...pfff ceux qui pourraient critiqué n'auraient pas bien beaucoup de jujotte !

Anonyme a dit…

mdr chatouilleuse la miss

super le travail aux longues rennes on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie

ton père avait bien raison de te faire monter dessus

j'ai juste une critique par rapport au com de Dama elle n'a jamais du voir une crevette de sa vie car chez nous en bretagne les crevettes elle ne font pas 50 kg

Anonyme a dit…

JE REJOINDS DAMA
POUR TE DIR
CHAPEAU
POUR LES LONGUES RENNES
POUR LA MONTE
ENCORE FELICITATION
A TOI
POUR CE COURAGE
ET AUSSI A TON PERE
BON ELEVE BON PROFESSEUR
ET MERCI
C ETAIT SUPER CHOUETTE
A BIENTOT FRANCK

Anonyme a dit…

TOI PETIT LUTIN DE 50 KG
ET MOI GROS LUTIN DE 85 KG
J ESPERE AVOIR LE MEME RESULTAT AVEC NOTRE AMI TOPAZE
LE FUGEUR LOL
ET MERCI A TOI D ETRE FIDELLE DANS MON BLOG
J ESPERE VOIR MON MONTAGE DANS TON BLOG
C EST LE 1 ER LOL
BIS FRANCKY

Anonyme a dit…

ALORS MERCI A CLAIRE
GRACE A ELLE NOUS POUVONS VOIR L EVOLUTION DE NOTRE BELLE SAVANNE
ET MERCI A MICKA POUR AVOIR OFFERT A ELO CE MAGNIFIQUE APPAREIL NUMERIQUE
GRACE A VOUS TOUS
MOI DEVANT MON ORDI
ET S EN BOUGER
JE PEUX ADMIRER LA VIDEO D UNE GRANDE QUALITE
A PLUS FRANCKY

Anonyme a dit…

Merci à toi c'est un grand privilège de pouvoir faire ça (je le pense sérieusement). J'apprends beaucoup et je me marre vraiment bien ;) .
Va falloir que je m'améliore encore que soit soit en équitation comme en filmage humhum lol. On entends que moi en plus dsl...
Bizzz à toute la vanderhaegue crew (humains et bêtes réunis, même les vaches à grosse tête lol)

PS: je rigole comme une pintade c'est flagrant

elodie a dit…

Ah Claire il faudra aussi que tu apprennes a ecrire mon nom...lol
et puis tu as oublié notre ami le petit chat

Anonyme a dit…

Trop marant le pensage
chapaux pour le "débardage" ou pluto linisiasion!!
Et elle et super calme can tu la monter,mais les trait son comme sa et c'est super!!

Anonyme a dit…

kikoo mon petit lutin ou ma jeun's je te rend t est 10 commentaires pour avor gagner au jeu concours tkt sur cette video tu est trés bien et puis tu t en fou de ce que pense les autres fait comme moi ignore les.
bizou je t adore Elodie

Anonyme a dit…

kikoo mon petit lutin ou ma jeun's sa va depuis le temps tkt sur cette video tu es tres bien et puis tu t en fous de ce que pensent les autres fait comme moi ignore-les sinon koi de beaux alors c est quand que tu vien voir Rubis Gail et Topaze t est pas trop triste qu il ne soie plus a t est coter bizou je t adore ma Elodie