lundi 28 avril 2008

concours


Samedi matin... rendez vous est pris avec Max pour mettre oslo dans des conditions optimums pour le concours...au programme travail sur des barres par terre au pas et au trot.il arrive donc chez moi samedi en fin de matinée et là surprise on est deux dans la carriere...bah oui Claire était perchée sur Quadrille...
en attendant Max on avait marché tranquillement en demanant des arrêts et des départ au pas pour Quadrille qui nous a fait superbement bien...
Max met des barres par terre (3 que l'on passe au pas puis au trot) Quadrille a un peu de mal...elle les franchit bien une fois et on les laisse la dessus pour le moment...

Quant à loulou il est bien mais ne fais pas très attention...Max change donc l'exercice, je me retrouve avec deux barres par terre un vertical et deux barres par terre...loulou est bien et Max me demande la main sur laquelle est mieux loulou...il m'enleve les 2 barres apres l'obstacle et monte l'obstacle...on est toujour au trot et l'obstacle monte, monte...pour atteindre le mètre...je vous mts quelques photos faites par Max, je vous rassure il est meilleur coach que photographe lol
et niveau coaching il est fort...moi qui m'étais dit que j'apprendrais seulement les 3 premiers obstacles du parcours il a su trouver "les mots" pour me motiver Mdr (bah quoi une bouteille de promis en cas de sans faute, c'est sympa non ??)
Claire repasse une fois au trot les barres par terre avec quadrille (4 cette fois), quadrille avance peu mais ça finit par passer...

Dimanche matin le réveil sonne après une nuit agitée...stressée la Elodie ??? non presque pas Mdr
8h15 me voici sur le dos de mon loulou direction les écuries du meurloir...à 45 minutes de la maison...Oslo est bien même si je dois me facher quand il veut tourner pour aller chez Max, j'arrive a obtenir un petit galop dans le chemin qui mene au centre équestre...là ou il aime tant aller vite...bref loulou est plutot bien...A mon arrivée j laise loulou a claire afin qu'elle le marche et "l'occupe" pendant que je vais prendre mon engagement et faire la reconnaissance...ce que je craignais arrive...les obstacles sont tout collés et bien flashy...
Pendant ce temps là...loulou commence a chauffer...c'est que les copains arrivent de partout...Max me donne les dernières consignes par téléphone...et oui pour des raisons personnelles il a décidé de ne pas venir...
J'emmène loulou au paddock et là il chauffe...je décide donc de ne pas aller dans le paddock mais dans la pature qui sert de terrain de cross...je marche, marche...loulou chauffe...j'ai même droit a quelque "début de cabrer"...au bout d'un moment Lucie la copine de Max me dit que celui ci arrive a la rescousse...en attendant comme loulou est un peu calmé je tente le trot...mais une cavalière arrive et se met a trotter et galoper autour de moi...bref je repasse au pas et essaye de calmer loulou...
Max arrive, il me conseille de marcher encore un peu loulou et apres rentrer au paddock, ne pas galoper au paddock, prendre un croisillon dans chaque sens et hop sur le parcours...
Je passe loulou a Céline le temps pour moi de respirer un peu avant d'entrer sur le paddock ou je sens que loulou va me faire un bordel monstre et de revoir le parcours...
A mon retour direction le paddock...est contre toute attente loulou est calme...
Céline me donnant les derniers conseils avant de me lancer
Et me voici partie...sur la vidéo les 10 obstacles du parcours puis loulou et moi sur le parcours...
voila voila ce que vous attendiez tous !

Mes petites observation : "le refus" sur le 3 est du, je le pense au sous bssement nuage...sur le 4 il y a les sous bassement et la couleur qu'il n'aime pas (il ne veut deja pas passer le rouge et vert chez Max) et enfin pour le double il y avait une enceinte entre les deux qui a fait peur Oslo...
bref au final un bon parcours, je suis contente de lui meme si prfois il voulait sauter les obstacles alors que ce n'était pas les bons...Mdr

je vous mets aussi quelques photos de moi sur le parcours meme si il n'y a rien d'extraordinaire comme dirait mon homme...et que je fais a chaque fois une tête pas possible...


et enfin une sublime photo de Céline et son Galant...FRanchement micha la prochaine fois tu fais la meme mais de moi et loulou cette fois Mdr

Et enfin je voulais dire un grand merci a MAX pour son coaching et son Bravo à la fin de mon parcours, a Claire ma groom, mon amie, toujours au rendez vous, à Céline et Lucie pour leur gentillesse et leur présence...à mon chéri pour sa présence, les photos et tout et tout...Réine qui n'était pas la mais qui je le sais a penser très fort à moi et qui est venue samedi...a mon papa aussi qui j'espère me conduira aux prochains concours...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

rooo! la crapule!! bien les sauts de l'arret quand il veut pas y aller! lol j'aurais fait pareil avec frip' s'il m'avait refusé!

Anonyme a dit…

:) eh bah bien
pr une première c'est plutot réussi

Anonyme a dit…

et le loulou quand il veut tranquil
il paddock .........mdr
bien pour le premier il ne reste plus que du travaille

Anonyme a dit…

oh ba ça va, elle sont pas mal ces photos! en meme temps, t'es pas photogénique, t'assumes!! mdr pardon!

sinon, un conseil, appuie sur tes étriers!! lol

Anonyme a dit…

question photo je suis pas mieux.... ;)
pour la question de la photo en action, disons sans vouloir te vexer qu'il y aura un pb de proportion Oslo c'est pas Galant qd même lol.
Pour le reste on remets ça quand tu veux !! Groom cameraman ça me va pas si mal sur ce coup là alors pourquoi pas une prochaine fois lol

elodie a dit…

le 1er juin au pré vert ??? enfin on verra aussi avec mes dates d'examen...
Je pardonne micha vu les sublimissimes photos qu'il avait fait samedi lol

Anonyme a dit…

il a un sacret coup de saut le loulou
merci beaucoup micka pour c magnifiqu photos et video
ca fai vachem plaisir de vou voir en concour
oslo et vraim bien haut dessu de la barr quand mem
je sui fier de vou 2
tien nou au courant pour le prochain
bis francky

Anonyme a dit…

le 1er juin ça laisse un mois pourquoi pas

Anonyme a dit…

tu as bien assuré. il passe vachement haut et pas toujours droit. c'est pas facile à suivre.

Anonyme a dit…

j ai pu voir la video, ahah, j ai cru me voir en obstacle, erreur de parcours y compris. La prochaine fois, met un pantalon blanc, cela le motivera plus.

elodie a dit…

ah non pas d'erreur de parcours pour moi...
en e qui concernele antalon blanc il ne faut pas rever c'est bien trop salissant pour moi lol