jeudi 7 août 2008

Quadrille

Etoui la belle a le droit a un article complet! c'est qu'il y en a des choses à raconter...du bon, du très bon et du moins bon...

Dans la semaine du 20 au 27, plus exactement le 22 JUILLET je décide de retenter l'expérience...et de repartir seule en balade avec Quadrille...
elle est plutôt speed au départ alors je décide d'adapter mon trajet...et d'éviter par la même occasion le chantier mobile composé dune grue...
Bref on commence par du galop, mais un "galop gentil" avec de l'avant mais une juju aux ordres...bref que du bonheur comme tout le reste de la balade...lesboutons "marche" "arret" sont bien réglés...on s'offre même le pas rênes longues...bref que du bonheur même si quelques points difficiles ou elle fait un peu sa tête de mule mais une fois qu'elle a compris que je ne ferais pas demi tour qu'elle devait passer tout va bien !

Le 29 juillet : opération testage de quadrille...je prends le vélo de claire et claire prend quadrille et je les laisse se démerder lol
Bon ok j'ai un peu du aider pour le départ, juste pour que Quad sorte de la courre...ensuite elles ont fait ça toutes les deux comme des chefs...
Seul bémol : quadrille a chauffé a la in et quand on est rentré dans la coure elle voulait aller directementen pature...j'aidonc du aide Claire pour mettre quadrille à l'attache... Je vous laisse découvrir la vidéo...
NB : je suis plus douée pour filmer en étant à cheval qu'à vélo !



Je sui fière de vous deux, je trouve qu'elles vont bien ensemble !

Mercredi 6 aôut je décide d'aller monter quadrille chez Max...
Premier défi : faire la route seule !

Cela se passe bien jusqu'à ce quadrille bloque, elle a vu un pont a 400m avec en plus une voiture de pêcheur en dessous...Bref Melle pile net...plus fichu de la faire avancer...je reste bloquer au moins 5 min alors je décide de descendre pour la faire avancer...un pied après l'autre on se rapproche doucement mais surement...et au milieu de la route !
Et là un gros tracteur avec une benne arrive en face...comme la belle est en stress (alors qu'elle a l'habitude de passer sur ce pont...et sur cette route) je décide de faire demi-tour pour pouvoir me mettre sur le côté...et là c'est le drame lol
Du moment où j'ai fait demi tour Quadrille a cru la partie gagnée et a fait sa comédie...J'avais bien l'air fine mais j'avais décidé que j'irais coute que coute chez Max !Je ne pouvais pas la laisser gagner !!
Etlà une gentille automobiliste que je remercie sincérement s'est arrétée et m'a filé un coup de main ! Quad commencait a se résigner a avancer quand un camion poubelle arrive en face...au départ on refuse de refaire demi-tour mais comme mademoiselle est encore en crise et qu'on ne voudrait pas embeter les automobilistes qui au demeurant étaient très sympatiques (et oui il y en a des biens ! et ce jour là j'en ai rencontré que des biens...assez rare pour être souligné !) on fait de nouveau demi-tour et on rebvient au point de départ...GRRRR lol
On change de technique, la demoiselle tioent quadrille aux renes et c'est moi qui me met aux fesses avec la cravache...elle a vite compris qui fallait filer droit et on est passé le pont au trot...ENFIN au total ça a du prendre au moins 30 min lol
Bon je fais un bon jogging et décide les difficultés passées et arrivant dans le chemin menant aux écuries de remonter...le reste c'est pasé sans encombres ou presque...elle avait juste peur de passer à un endroit chez max car la cloture claquait mais je suisdescendue et ça était !

Second défi : monter quadrille en carrière chez max et à l'obstacle !

La dernière fois que Quad a été montée la bas...elle restait bloquée sur place, Max m'a même demandé si elle était vraiment débourrée xD...
je détends tranquillement et Max constate les progrès...Quad est d'un calme olympique avec de l'allant et on fait tout rênes longues...
On passe à l'obstacle, là il faut dire ce qui est, elle manque d'impulsion (la fatigue + la chaleur ?) mais elle sautera tous les obstacles (qu'elle n'avait jamais vu) sans réfléchir de trop...voilà la vidéo !

Bref super fière d'elle et du boulot accompli...C'est désormais sûr je fais le cso du 17 aout avec elle (la première épreuve)

Le retour s'est effectué sans aucun soucis...aucune hésitation...ça va toujours mieux quand on rentre à la maison !

Aucun commentaire: