mardi 13 mai 2008

samedi ci et samedi dernier


Samedi 3 mai : petite balade tranquille pour profiter du beau temps...Céline sur Galant qui va nous la jouer flemmrd au départ, on a peur d'une boiterie mais non c'était juste de la comédie...et moi sur oslo une bonne petite balade où l'on a failli rentrer avec un poney en plus...on est passé devant chez bruno (le Monsieur qui était veu nous aider la première fois pour mettre savane en attelage) et sa ponette nous a suivi...on a eu un peu de mal à la rentrer et à fermer la barrière...pas de photo alors voici un petit moment volé par claire et son portable d'oslo et un veau...

Ce samedi 10 mai... Claire n'est pas là et moi j'ai un emploi du temps équestre chargé, je dois bosser savane qui doit faire son premier concours d'attelage la semaine prochaine, ramener quadrille à la maison car on doit mettre princesse en box (problème de santé, une fourbure ou la viellesse tout simplement ?) et je ne veux pas que gros reste seul en patûre car il déprime dans ces cas là...
Bref en ce beau matin je pars en balade avec Savane, tranquillement...Mademoiselle est trempée surtout apres que l'on est du monter le bois au galop pour cause de poursuite par un chien...qui en a eu rien a faire de la cravache qu'il s'est pris sur la tete...voyant que le chien ne lâche pas, je suis contrainte de descendre...(c'était un petit chien et j'avais surtout peur que savane lui mette un coup de pied...) mais elle s'est bien comportée, pas trop affollée...
Je suis sur la route du retour quand je reçois un sms de miss claire qui a pu se libérer plus tot que prévu...bref je rentre desselle savane, et on prépare oslo et quadrille...on se dit que l'on ne va pas faire grand chose...on va donc tout doucement jusque la carrière...en passnt par notre aire de jeu...le terrain rouge, quadrille prend la tête et galope même en tete ! la classe ^^^
on se fait un galop de l'autre sens, la je dis a claire de passer devant et de demander a loulou un départ au galop du pas à un point précis...je suis obligée de retenir quadrille car on voulait un petit galop...du coup j'ai le droit à un rodéo tout le long....
On revient sur nos pas et on recommence...cette fois je passe devant et lache quadrille, ça va beaucoup mieux...la belle avait seulement envie de se dégourdir les pattes...
On arrive en carrière et je mets des barres par terre...a passer au ps et au trot...ils vont nous faire ça très bien...et séparément...je monte un obstacle pour passer avec oslo et puis je me décide de le passer avec quadrille ! la miss va nous faire ça bien dans un sens (celui ou elle va vers oslo et moins bien de l'autre ou elle se contentera d'enjamber la barre...) je décide donc de monter un peu l'obstacle...on le passe à chaque main, tout va bien et on reste la dessus...Claire sautera avec loulou qui se comportera très bien, calme mais une envie d'y aller, il travaille super en ce moment...je le reprends et je le remmene en pature au hangar...il va être calme et bien je suis super fière de lui !
je mets une petite photo des pensionnaires qui sont chez moi pour 3 semaines !

Et sinon Maia est à J-1 mois !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

salut miss elodie
j ai eu la visit de ton amie dorothee
sur mon blog
remerci la de ma par
bis francky

Anonyme a dit…

j atten avec impatienc
l arriv du poulain
tien moi au courant
bis francky

Anonyme a dit…

je voul savoir
tu particip au concours chez max ????????
tien nou au courant
BIS FRANCKY

Anonyme a dit…

MERCI A TOI POUR CETT ARTICL
DEPUI TEMPS
C NORMAL TES TRES OCCUP EN SE MOMENT
EXAM
JE CROIS LES DOIGTS
PREN SOIN DE TOI
M PENS SERONT POUR TOI
ET BIENTO LES VACANC
TU POURR TE REPOS
ET PENS A TOI
BIS FRANCKY

Anonyme a dit…

déjà prête a accouché
oh
je pensais que c'était hier ses cochonneries avec pilou
et au fait qu'en es t-il des papier du futur?

elodie a dit…

et bien le futur poulinou c'est à dire U...
(je n'ai pas encore d'idées) aura des vrais papiers boulonnais...pilou a été accepté étalon fin décembre dernier...c'était bien ompliqué cette histoire !

Anonyme a dit…

Petit mot sur le travail de Quad...le printemps, voir la chaleur semble lui fait effet (quand je dis que c'est une mule mexicaine...elle aime la chaleur, logique). Elle fait de gros progrès, n'hésite pas à prendre la tête, à envie d'y aller, ne rechigne pas sur les exercices (yesss... enfin même si elle a passé au trot un obstacle de presque 40cms sans sauter, elle a enjambé dans ses foulées...enfin je me comprend). C'est plaisant de la voir comme ça enfin à contenir un peu moi n'est ce pas Elo mais ça fait plaisir. A voir la suite...

elodie a dit…

Et oui elle est capable du meilleur comme du pire...
elle se rebiffe bien detemps en tmps...voir le mini cabré au terrain rouge mais il suffit de lui tenir tete, elle semble avoir compris que la carriere c'st fait pour travailler...
la comme elle est à maison j'essaierai bien d'en profiter pour la faire bosser un peu plus toute seule en carriere..."la mettre en place", profiter de sa bonne volonté car même si on a l'impression d'avoir régréssé avec je trouve maintenant en regardant de près que l'on progresse...
c'était peut être reculer pour mieux sauter ! je le souhaite sincérement...
quant à loulou, que dire de lui...c'st que du bonheur, je pense que même toi claire tu t'es aprerçue du changement !
Je pose donc la question, est ce eux qui changent ou est ce nous dans notre fçon d'appréhender les choses ? ou encore nous et eux ?

Anonyme a dit…

good question. Je pense que c'est un peu des 2 côtés lol. Il n'aurait pas été possible d'avancer aussi vite avec Quad l'an passé pcq je pense qu'elle a gagné en calme mine de rien.Et ça transparaît aussi bien dans sa manière de bosser que dans sa "stature". Elle est fière, noble et elle nous emm... lol. Enfin vous avez compris quoi

elodie a dit…

C'est vrai que pour nous emm...c'est une pro...
N'empeche que je ne sais toujours pas quoi faire avec cette jument...enfin la le mois de juin va arriver et avec lui les vacances...
on verra ce que ça donne...et puis on verra aussi pour le ferrage

Anonyme a dit…

lol chaque chose en son temps... le meilleur et le pire y seront aussi pour beaucoup dans la balance lol. Wait and see

Anonyme a dit…

moi quidam ne fat pas de cadeau aux chiens sauf si elle les connais
je n'ai plus un chasseur qui vient dans le pré car elle vire les chiens c'est impressionnant il ni en a pas un qui insiste

Anonyme a dit…

Angéline (monangeetrange)
de tres belles photo je vais revenir , car ca me plait bien, dommage pas trop de temps ...
bizje vois tous les chevalbloggueur mdr !