samedi 17 mai 2008

le vendredi c'est permis !


Mais permis de quoi ? de rêver !

Hier je me lève avec la ferme intention de monter quadrille en carrière...
Donc je prépare la carrière...je mets une code à ballot pour préserver la pelouse que mon père a semé et je prépare ma séance de trvail pour la fille, jemets des barres par terre, un petit croisillon, un petit slalom, une bâche par terre etc etc bref de quoi l'occuper...
Je décide d'aller chercher la fauve qui est en pature avec Gros à 50 m de la maison...
Bonne surprise ele arrive de suite à ma rencontre, se laisse facilement attraper, tout commence bien...
Les choses commencent à sa gater lorsque je sors de la pature...la miss veut aller direction le hangar...bon je la remets dans le bon sens et on part direction la maison au grant trot et la queue en panache s'il vous plait...lol
Lorsque l'on arrive à l'entrée de la maison, elle fait volte face et part au galop je suis obligée de la lacher ou sinon c'est ma tête dans la haie ! bref elle part mais heureusement s'arrete à la pature où se situe gros et ils courent le long de la haie à deux..bref ça créee un mini bouchon car les voitures face à une jument en liberté n'osent passer...fin du rêve pour aujourd'hui...
je récupère ma fauve et décide du coup de lamonter en pature, en attachant gros à la barrière...
j'arrive une première fois à m'éloigner de gros et aler jusqu'au fond de la pature...tant bien que mal...je reviens presque aussitot apres un mini cabré au grand galop et en coup de cul pres du gros...qu'a cela ne tienne tu veux jouer à ça ? on repart au pas tout doucement au fond...elle a vite compris le système et au bout d'un moment elle se débrouillait pour rester aupres du Gros...moi je comence à en avoir marre de ces conneries alors je m'énerve...lorsqu'elle se cabre elle se prend unetapette sur les oreilles ça la calme...je change de méthode et décide aussi de monter mes jambes encore plus au contact, tout en laissant toujours mes renes longues...
J'arrive à la décoller du gros, on se dirige tranquillemnt vers le fond de la pature...je l'encourage vivement, à un moment je la sens hésitante, je lui demande un arret et lui donne un bout de pain...et on repart comme de rien était...
Puis je recommencer à rêver ??
je la bosse en cercle au fond de la pature, mademoiselle est calme...puis j'agrandis petit à petit mes cercles...et on finit par passer à 2m du gros sans qu'elle ne bronche, elle est tout simplement extra ! je bosse ainsi au trot et je lui demande le galop...là c'est un peu plus dur, elle allonge le trot pour partir et part dans un grand galop...et repasse au trot quand je lui demande de ralentir...je n'insiste pas de trop car je vois que la miss commence en avoir marre...
Je descend donc et me dis pourquoi pas faire un peu d'éthologie...au départ elle n'a pas envie de me suivre partout, elle s'arrete. alors je me dis que je vais bosser sur des exercice à l'arret...
je la mets a l'arret et commence a faire un cercle autour d'elle elle ne bouge pas...je m'éloigne elle ne bouge pas...je récompense et l'invite cette fois a me suivre...elle me suivra dans la pature sans aucune contrainte...je m'arrete récompense, m'éloigne d'elle en lui demandant de rester immobile puis je m'acroupis et l'appelle elle viendra me voir...au lieu d'aller voir son pote meme si de temps en temps brouter et bien tentant...mais je passe mes renes derriere la selle comme ça elle ne peut plus lol
bref on bosse la dessus, elle me fait des choses formidables...je sors le camescope pour immortaliser ça...et là c'est le drame...plus de piles !!!!
j'ai fais quelques videos avec mon téléphone mais il faut encore que je trouve le moyen de les transférer sur mon pc et la qualité est moyenne !!!!
mais je suis très fière d'elle...et cela confirme qu'elle est belle et bien capable du pire comme du meilleur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

:) encourageant sur le final

Anonyme a dit…

bravo, bon résultat, comme quoi c'est question de patience et de pas céder.

Anonyme a dit…

elle me rapelle que quelque part, une blonde voulait s'en séparé et que dans le fond
elle es aussi bien là
non?
bonne séance de boulot