mardi 20 mai 2008

La Quad

by Claire

Hop un petit mot pour vous donnez des nouvelles de Gros et Quad en patûre pas loin de chez moi. Je suis chargée par Elodie d'aller les voir de temps en temps et si possible de bosser Quad un peu...
Donc voilà s'est fait aujourd'hui même.
Les zouzous sont bien installés et ils commencent à tasser l'herbe donc on peut les voir maintenant lol. J'arrive tranquillement dans la patûre, les poneys arrivent de suite, Quad se laisse mettre son licol tranquille.
Bon après on a vu au stage étho qu'il est mieux de ne pas bosser en patûre (sauf si on peut pas faire autrement hein), donc je vais tenter de sortir Quad de la patûre pour bosser juste en contre-haut, l'avantage étant que c'est un terre plein lisse et hormis un camion il n'y a rien et de la place. Les ronces cachent même la vue de la patûre. Et puis bosser toute seule hors de son contexte habituel c'est pas plus mal.
Il va me falloir pas loin de minimum 20 min pr sortir la Quad de patûre. la première moitié de patûre s'est très bien passée mais après c'est: je fais un mètre j'arrête, t'es accroupi j'hésite un bon moment, je viens pr le bout de pain et je bouge plus jusqu'à ce que tu te réaccroupisse avec un bout de pain... le pti claquot de longe sur le flanc ou le claquot sur le cul lui font à peine tourner la tête. Et d'un coup, ça la lasse aussi et c'est parti on peut sortir.
Là la miss stresse (3 crottins de stress en 10 min c'est la seule maison de la rue qui emprunte le passage qui va être contente) et Gros fout le bordel. Forcément elle cherche à me tirer vers la patûre et se braque ms je tiens bon (même si je suis pas si rassurée) et qq claquots vont la refroidir. Je vais la marcher en cercle tout en l'éloignant de la patûre et en lui parlant. Gros se fait de moins en moins entendre (appel de l'herbe probablement) et la miss descend en pression petit à petit je vais pour la marcher et l'arrêter plus doucement, même en revenant vers la patûre doucement...et là une branche craque dans un arbre ça recommence petit stress je l'éloigne un peu de l'endroit on recommence doucement et ...retour maison tranquille.

Voilà pour la scéance d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que ça pourra donner une prochaine fois mais en tout cas Quad à vu devant la patûre à pris connaissance de ce qu'il y avait là bas et à encore une fois bien assimilée le coup du bout de pain récomprense lol. Wait and see...

6 commentaires:

elodie a dit…

je vois que la fifille est entre de bonnes mains...
pour le coup du pain en général ça marche bien avec elle lol

Et pour le fait qu'elle ne vienne pas si tu n'es pas accroupie c'est peut etre de ma faute...la fois derniere elle n'avait pas le droit de venir vers moi si je n'étais pas accroupie...lol

sinon pour l'inciter a me suivre (quand elle en avait le droit) je me mettais de dos, devant elle et je l'appelais en claquant ma main sur ma fesse lol

Anonyme a dit…

non élo, t'as bien raison, si elle ne vient que quand clair est accroupie c'est bien de ta faute, mais c'est parce que quad comprend pas la différence de taille!! elle doit avoir l'impression que t'es tout le temps accroupie!!! mdr

pardon!

Anonyme a dit…

même debout elle ne venait pas lol. Elle voulait pas ou juste me faire chier ("un cheval cherchera toujours à tester").
Je vais essayer de voir avec tout ça. Wait and see

Anonyme a dit…

lol bien vu !

Anonyme a dit…

mdr mdr lau ahahahahhhhhhhhhh
bis

Anonyme a dit…

bon courag a toi clair
nou attendon d autr articl
n oubli pa les photos mdr
bis francky