lundi 19 mai 2008

concours de looberghe (matinée)

Dimanche 18 rendez vous est pris pour le concours de looberghe...
Au programme balade le matin et maniabilité l'apres midi...
Avec 4 chevaux du voyage vous imaginez la logistique qu'il faut...



Dans la voiture : la boite à brosses, les Harnais de savane, ceux de gros et ceux d'oslo...sans oublier les selles d'oslo et de quadrille, les bombes et autres chaps, sangles en tout genre...
Bah oui mon père attèle savane pour la balade, claire et moi prenons respectivement oslo et quadrille et gros reste dans la bétaillère...donc en plus de la voiture il y avait la bétaillère avec le sulky de gros dedans et les 4 chevaux...et derrière la bétaillère il y avait la charette pour savane qui sert aussi à oslo avec les deux jeux de brancards (un pour Oslo et un pour Savane)...Bref toute une organisation ! Sans oublier les petits pains au chocolat et les croissants ^^

Bref 10h à cheval pour la balade ! un petit changement de programme, oslo s'annonce chaud car charlotte et dolly nous accompagnent pour la balade, et qi dit nouvelle copine dit un oslo péchu !donc je le prends et Claire prend quadrille !





Pour ceux qui cherchent dolly et charlotte...il faut lire cet article jusque la fin !

les chevaux vont nikel, oslo qui promettait d'étre chaud avait la pêche mais c'est bien comporté...Quadrille a été super aussi même si il fallait pour ça qu'elle soit en tête et puis loulou aussi aimait être devant...on s'est offert un petit galop bien sympa...dailleurs on a fait demi tour et on a repris le galop pour rejoindre les autres qui étaient rester en "rade" enfin charlotte surtout dans le "chemin "!





et voilà charlotte qui a du finir la balade à pied car sa jument était fatiguée (ils l'ont depuis pas longtemps et sont en train de la remettre au travail)



Une photo d'oslo que j'aime beaucoup...



et une autre de lui en train de faire le zouave car il voulait retourner en tete et ne pas attendre dolly !



vous etes jaloux ah oué ? et bah c'était nous a cheval et pas vous...lol





Voilà je termine ce premier article en disant bravo à ma groomette préférée...lol
tu as su maitriser la fauve (qui était plutôt dans son bon jour) et te facher quand il le fallait pour qu'elle se calme...comme dirait Max "Claire s'est fachée, c'est un miracle lol" et je sui contente je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait une gueule pas possible en photo...hein claire lol.

je mets la suite dans un autre article car sinon ça va êtr beaucoup trop long...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chouette ballade ;o))
le vent ne devait pas aider les chevaux à être calmes...;o))
eh...non comme TU dis je n'étais pas là...le matin snif!!
c'est vrai que ça relève de l'expédition tout cela!! lol

Ann So

Anonyme a dit…

et tu dis pas merci a ton photgraphe atitré?
car sans lui pas autant de plaisir a mettre en image tout ce que tu nous raconte
en tout cas
belle ballade du matin
je voudrais tellement être de la partie un jour

Anonyme a dit…

chouette serie de photo!!!

et ba moi dama, je serais de la partie bientot...!!!! ahahahah!! j'en ai de la chance!! lol

Anonyme a dit…

Ahhh quelle journée...le pied !
bon déjà la matinée j'étais un peu tendu au départ mais après nikel même si je restais quand même sur mes gardes. je suis ravie d'avoir remonté Quad et que ça se soit passé comme ça. Vraiment cool.
Dommage pour Charlotte qui a dû faire un bon bout pied à teere...une prochaine fois peu être.
Pour ce qui est du monde dans l'attelage...ah bah ça vu les décibels que ça attaignait je crois qu'ils se sont marrés...et Michèle qui tente de descendre à moitié en route....
Comme dit Max c'est une charette unique..je crois même qu'elle a une influence sur ceux qui sont dedans.

elodie a dit…

Petit jeu que claire m'inspire...en quoi la charette est elle unique ???
bon claire bien sur tu n'as pas le droit de jouer ni max lol

Anonyme a dit…

prrrrrrrrrrrrr!!! ché pas!!!

mdr

Anonyme a dit…

se n ai pa bo de tir la langu
ahahhhhhhhhmdr

Anonyme a dit…

elle es unique car c'est vous qui l'avez fabriqué?

elodie a dit…

Alors oui elle est unique cr fabriquée par quelqu'un mais pour le coup ce n'est pas mon père...
mais beaucoup de charette sont de fabrication maison....mais n'empeche que jusqu'à présent on n'avait pas encore vu ça...


oui un petit jeu pour mettre un peu d'ambiance...le cadeau j'ai trouvé ce que sera si c'est quelqu'un qui habite relativement pres qui gagne (un tour en attelage dans la campagne wattenaise avec Maia et son poulain lol) sinon je ne sais pas ce que ça sera...alors Dama tu n'as pas le droit de gagner...ou alors tu ramènes ta fraise dans ch'nord !