mardi 25 mars 2008

a nice day

Petite photo d'un tas de poils sur le cul de Princesse...vive la mue

Et bien je n'ai plus monté depuis vendredi mais comme on ne remet pas quelque chose de prévu aujourd'hui je vais chez max !

Au programme, un peu de cso avec loulou et essayage de selle...et oui je veux changer ma selle....et Max en a deux a vendre.

A ce sujet je suis allé samedi au paddock faire un repérage...et chercher des conseils...et bah avec mon poney tout rond au garrot fondu dans la masse ce n'est pas gagné pour trouver la selle parfaite...celle dont la largeur se règle et qui a l'air sympa est une stubben en modele junior a 1 300 euros...gloups. sinon il y en a une qui n'a pas l'air trop mal a decathlon, c'est la " avantage " de henri de rivel a 500 euros...

Bref aujourd'hui, le 25 mars, je vais chez Max avec loulou et Claire vient avec et prend Quadrille...

je vais vous décrire le travail d'oslo, et claire le fera pour quadrille...

Je mets donc la selle en cuir qui est a vendre, fixe les objectifs de la séance avec max : un peu de saut mais léger, pas envie d'embêter beaucoup loulou moi...



je détends Oslo, il travaille bien, s'incurve sur le cercle, ne cherche pas (ou presque pas ) à m'embarquer...alors que quadrille est dans la carrière.

Je galope en cercle et ça passe nikel malgré que je sois à faux dans un premier temps...et moi comme une cruche je ne m'en suis même pas rendu compte...

je joue sur la taille de mes cercles...je fais même des cercles pres de Quadrille et même si je dois rest attentive, il n'essaiera pas de m'embarquer...Pendant ce temps là, Max fait bosser quadrille et Claire mais moi je suis à fond avec loulou...QUE Max surveille du coin de l'oeil... Bref oslo est super...

Fin de la détente. Max me demande ce qu'on fait des exercices ? ou on profite qu'oslo soit bien pour faire un parcours ?? car dit il en insistant il est vraiment bien là... Bon je cède à la tentation...et c'est parti pour un parcours...

Avant de se lancer, Max est sympa et me fait passer deux obstacles (un dans les deux sens et un autre avec un palanque...)ensuite c'est parti on enchaîne un parcours de sept obstacle...Oslo nous fera ça comme un chef...Je suis fière de lui, car même si tout n'était pas parfait (je pense à ma trajctoire, ma position mais avec la nouvelle selle je n'étais pas encore à ma place, au fait qu'oslo n'était pas régulier dans ses allures) il l'a fait sans même regarder quadrille qui pourtant était là au milieu des obstacles...bref que du BONHEUR...même Max est fier de lui...c'est pour dire lol

Bon je n'ai pas de vidéo car pendant ce temps là, Claire ne chômait pas...et je n'ai pas de vidéo de elle non plus au travail car je ne chômais pas non plus...

La petite scéance de travail de Quadrille by Claire :

L'objectif avant de venir était pour moi de :
- remonter tranquillement sur Quadrille sans trop d'appréhension...
- voir son comportement et le mien au travail en carrière (elle parceque ce n'est ni un endroit ni un rythme quelle connaît et moi parceque ça fait un moment que je n'ai pas eu de réelle leçon)
- préparer le stage étologie 2 de dimanche
- séparer Oslo de Quadrille les dissociés au travail

Il faut dire qu'on avait déjà travaillé Quadrille en carrière parfois chez Elodie. Par exemple on la faisait travailler sur un slalom pendant que Oslo faisait de l'obstacle donc quelque part on avait déjà aborder la chose mais pas vraiment approfondit.

Ici Max a eu un regard neuf sur quadrille et son travail.

Dans un premier temps il a fallu la détendre éloignée d'Oslo sous l'oeil attentif de Régine. Là on a pu relevé les problèmes de braquage de la ponette.

Alors le reste de la scéance a été de travailler sur les ordres.
On demande d'avancer une fois deux fois puis on se fâche à la troisième. Comme elle a tendance à s'arrêter toute seule on va lui apprendre à s'arrêter aux ordres. Une grande partie de la scéance s'est déroulé au pas puis au trot.(arrêt, départ...)

La scéance avait l'air d'avoir porté ses fruits jusqu'à ce que Quadrille fasse sa mauvaise tête avant d'entrer dans la cour des écuries. Comme il ne faut pas céder, on a dû se fâcher MAIS ça prouve bien une chose elle n'a pas encore tout à fait acquis la chose ou elle cherche à nous tester ou les 2 lol.

Quant à moi j'ai appris à retrouver une position correcte sur la ponette et surtout du calme et un peu moins d'appréhension. Je gagne aussi une lèvre plus ou moins enflée au passage parceque je me la suis tout connement mordue ou qqch comme ça quand Quadrille s'est plus ou moins cabrée lol. C'est pas bien méchant mais bon c'est un souvenir.

Bref il va falloir retravaillé tout doucement tout ça autant elle que moi mais ça a vraiment était sympa comme scéance.
Saluons la performance d'Oslo qui a épaté la galerie...


Au retour, j'ai du courrier...je suis attendue en normandie pour un entretien pour rentrer en licence pro gestion et management des entreprises de la filière cheval...Que du bonheur !

et comme claire et moi on s'est amusées...voici quelques photos bonus...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

que dire
bonne séance de travail pour tous les deux
pour ta selle
tu t'es renseigné chez un détaillant de chez Ukal
ils font des selles spéciales garrot rond
notemant haflinger et pour des prix correct
j'ai souvent acheter par correspondance chez eux
et jamais déçue
une selle qui m'allait pas, je leur ai rendu au bout de 4 mois sans aucun soucis et presque pas de pénalité
sinon l'oeil de cess est beau comme tout

Anonyme a dit…

et merde pour ton entretien
c'es cher pour la selle moi j'ai payé la mienne 900 euros faites sur mesure

Anonyme a dit…

Hé bien, quel article ! Moi qui ne suis pas venue te voir ici depuis un moment, j'ai de la lecture ! Pour la selle, j'ai souvent entendu le plus grand bien des selles sans arçons pour les chevaux un peu ronds...

Bonne chance pour ton entretien et aussi pour ton 2ème degré d'équitation étho. Moi, je vais m'y mettre bientôt....

Les photos sont extra ! J'aime bien aussi celle de la vache ( un petit clin d'oeil à Dama ? ).