samedi 23 février 2008

oslo et quadrille


Mardi : je suis allé monté Oslo chez max.
Tout d'abord après l'aller où il était bien chaud,il est resté à l'attache un bon moment,et Monsieur a foutu le boxon (vas y que je gratte, que je gigote dans tous les sens) enfin ça était mieux que d'habitude où il lui arrive de botter dans le mur et de se cabrer...
Enfin au moment de le reseller pour partir en carrière il était quand même trempé...On monte donc dans la carière avec 3autres chevaux dont galant (le cheval de céline.
le loulou est chaud, ne pense qu'à la sortie mais au bout d'un moment j'arrive à l'avoir calme au pas, on passe donc au trot et au bout de 2 ou 3 cercles il ne cherche plus à m'embarquer à fond près de la sortie...
Max m'appelle pour bosser autour de lui (je m'étais réfugier au fond de la carrière, loin de la sortie lol) et tout continue de bien se passer, il appelle une autre cavalière pour faire le même type de travil...pendant ce temps céline et galant sortent et voici madétente fichue...oslo ne repense qu'à la sortie...
viens le tour de sauter (un petit croisillon)hop Monsieur chauffe et essaye de m'embarquer vers la sortie...on reprend avec de nombreux cercles avant et on saute, il n'essaye plus de m'embarquer, le saut est bon on reste la dessus...
Le retour sera tout autant mouvementé que l'aller et en plus Francky m'attend après les chandeliers d'obstacle, il a un cadeau pour moi : 4 barres et mon cadeau d'anniversaire un peu en avance un tapis couleur rouille brodé au nom de Oslo.

Jeudi j'ai envie de monter mais pas le courage de me battre avec Oslo et encore moins avec quadrille qui ont une patate d'enfer en ce moment! Donc je décide de les lâcher...
voici une petite vidéo des loustics...comme vous pouvez le voir ils ont la forme...imaginez les sauts de mouton que fait quadrille mais en selle !


Aujourd'hui : un besoin immense de me défouler et me changer les idées (je me suis fait voler mon sac a main avec tous mes papiers et mon camescope numérique).
Donc j'appelle Claire et nous voici parti en balade avec Quadrille et Oslo qui ont été de véritables anges...A croire que la journée en patûre jeudi leur a fait du bien ou alors c'est le temps...lol
Bref à la fin de balade me prend l'envie d'aller en carrière, j'installe donc mes chandeliers tout neufs et mes barres et je mets un petit croisillon...je prends oslo pour lui "faire découvrir" et ensuite je le rends a claire et je remonte sur quadrille.
Je suis donc claire et miracle quadrille psse le croisillon! on avait éssayé il y a quelques temps delui faire passer un obstacle mais elle pilait ou dérobait...On passe une autre fois le croisillonpuis on le remplace par un droit...La belle s'emmêle les pinceaux et fait tomber la barre, on le remets et elle le passe, on este donc la dessus pour elle. je suis très contente.
J e reprends Oslo et je le fais bosser sur un droit et comme il est bien on monte l'obstacle, encore et encore, on arrive à 93 cm, la barre tombe une fois puis deux...Et à la troisième ça passe on reste donc la dessus!
'avoue que lorque pour la première fois, je me suis retrouvée face aux 93cm je me suis dit il ne les passera pas...et je me suis reprise de suite car c'est le meilleur moyen de le faire refuser...douter...il est passé mon brave loulou...
Comme vous vous doutez la photo est une illustration puisque je n'ai plus mon camescope-appareil photo...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c vraimen bet cett histoir
c dommag pour nou
nou allon plu rien voir du tou
il faudrai qu pour ton annif
tu recoi par magi un appareil de photo par la post
ca serai chouett
et com ca nou allon en profit
te voir evolu ave oslo
et voir miss savann avec ton papa
et biento les concours
moi je ve voir
tu n as pa refai un blog
pour ne pu mettr des photos et videos de no loulou qu on ador
biz francky

Anonyme a dit…

tu sai t offrir des chandeli ou des barr pour moi je sui sup conten parce qu tu en avai pa
et com ca tu pourra evolu avec notr bo oslo et pour le tapi juju et moi en avai trop envi de te l offrir
car pour nou tes quelqun de chouett
on taim bien tes notr amie
on t ador
et on serra toujour la
si tu as besoin de nou
biz t inquit pa
ca va s arrang
biz franck

Anonyme a dit…

bon courag a vou clair
pour repeindr les barr
surpris elo lol mdr
biz franck

Anonyme a dit…

ca fai plaisir de voir une video com cell a
il son heureu
vivemen cett ete il von etr bien en patur
biz francky

Anonyme a dit…

je dois avouer que cette aprem m'a agréablement surprise...Ca a fait du bien une balade comme ça et le saut....qd même :)
Merci Franck pour les barres et les chandeliers ils sont vraiment classes. Elo a déjà des projets pour repeindre les barres lol

Anonyme a dit…

merci a toi clair
quan je pe fair plaisir a une amie
je le fai
maintenant vou all avoir du boulo pour tou repeindr
et j esper voir le resulta en photo lol
j esper un jour te rencontr
tu as l air d etr une personn tre sympa
et tu as beaucoup de chanc
d etr a la 1 er plac
pour voir evolu elodi avec oslo
et j esper avoir un jour cett chanc aussi
biz a toi altess elodie lol
et a toi claire
a tre biento pe etr
franck

Anonyme a dit…

bon courage ma belle
tu a toute ta vie pour t'en faire piquer encore plein des sacs à main
pense qu'il y a bien plus grâve pour te remonter le moral
t'aurais pu te faire piquer ton mec, ton cheval, moi, ton repas du soir
aller remonte toi le moral
on t'aime on es là pour toi
et puis t'es super, tes chevaux sont magnifiques c'est un plaisir de t'avoir presque roulé une pelle
je sais plus quoi te dire
je t'aimeuh !

Anonyme a dit…

ils ont la pêche
sy^pa dama tu aurrais pu te faire piquer ton mec mdr
courage miss

Anonyme a dit…

dis donc oslo a l'air d'avoir une sacré patate!!!
Je te comprends que t'ai les boules qu'on t'es piké ton sac rien que moi il y a deux semaine je me suis fait piqué mon ipod j'avais les boules je m'énervé pour une rien mais toi ques que tu dois dire lol!!
mais heureusment que oslo est l'a il a du bien te détendre!!!
et je te l'ai dis sur fordamaquo mais Joyeux anniversaire!!!!