lundi 11 février 2008

un samedi mouvementé...

Qui dit samedi dit balade à cheval...
en plus de ce beau temps on ne pouvait pas rater ça...

Rendez vous est donc pris samedi matin avec Claire pour une petite balade (Galant boîte, donc Céline ne put pas nous accompagner). Les chevaux promettent d'être énervés...ils ne sont pas sortis depuis une semaine pour Oslo et deux pour Quadrille...et pas de patûre non plus car il faut laisser l'herbe repoussée...

On prépare les chevaux sans soucis, dans une bonne ambiance vu le soleil nous sommes plus qu'enthousiastes!On démarre, on veut prendre à gauche mais Oslo embarque claire plein pot à droite est bien sûr quadrille suit...Grand galop et rodéo à gogo...
On réussit à revenir au point de départ...bon gré malgré...et Claire se fait de nouveau embarqué...moi j'arrive à limiter la casse et je reste dans la courre avec Quadrille le temps que Claire revienne...Là j'ai le droit a de jolis sauts de mouton...qui m'obligent à reseller car à force d'être ballotée dans ma selle et n'étant pas correctement sanglée, la selle est partie en avant...
Pendant ce temps, Claire marche Oslo un bout plus loin...
Bref quand j'ai fini, je cherche Claire que je pensais embarquée par Oslo...je la vois alors revenir au grand trot puis prendre le galop...suivie par une voiture qui la colle au cul...

Nous sommes donc en sens inverse, moi je tiens Quadrille en main...et la voiture se met à doubler Claire et Oslo...donc si vous suivez bien à passer entre nous deux!!
Et là Quadrille tourne le cul et boum dans le rétro du gars...qui descend alors pour nous engueuler en disant qu'on avait de la chance que sa voiture avait rien et qu'on avait rien à foutre là...S'en suis une engueulade entre lui et moi...bah oui je lui réponds que hors aglomération, quand on double il faut laisser 1m50 et lui me répond, je ne pouvais pas il y avait l'autre en face...en parlant de Quadrille et moi...je lui dis alors qu'il aurait du attendre que j sois passée pour doubler Oslo...bref au bout d'un moment le gars se casse, en gromelant qu'il allait à la gendarmerie...On attend 15min, pas de gendarmes en vue donc on laisse mon père se débrouiller si les flics arrivent...et nous on part légérement refroidies en balade...

Les chevaux vont bien se comporter même si Oslo fera son poulain et se méfiera de tout et si Quadrille elle fera des sauts de moutons et du grand galop...je pense qu'on leur a communiqué notre stress...
Bref l'ambiance est électrique, vous comprendrez pourquoi je n'ai pas pris vidéos...

L'après midi, comme cela faisait un moment que j'en avais envie je fais de l'obstacle et Claire joue mon assistante!je commence avec un mini parcours...les vidéos sont sombres car ma carrière entourée de 3 côtés par des bâtiments est dans l'ombre...

puis je le bosse sur un obstacle isolé...

et enfin pour le fun...Claire et la caméra lol

NB: les deux alezanes que vous voyés et le mouton sont les pensionnaires de la maison, Urbella (la photo date de l'été dernier) et Coquette avec son propriétaire...


21 commentaires:

Anonyme a dit…

ébé! g bien fait de pas venir avec vous! lol! sinon je te reconnai bien à pas trop sangler !lol!

Anonyme a dit…

et bien , vous les filles avec la cam, ça rigole ca rigole et mon pauvre oslo, il bosse pendant ce temps
vilaiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!!!

Anonyme a dit…

:) alors comme ça t'a pas eu mon commentaire?
je voulais te dire que j'apprécie vraiment ta dédicace sur la 2e vidéo ;) je prends un réel plaisir à te suivre et à venir faire l'andouille... hum hum travailler... avec toi le week-end vraiment.

vous avez vu je fais des efforts avec la cam, je hurle plus dedans.
bon j'oublie d'éteindre l'enregistrement et j'ai du mal avec la luminosité...mais ça c'est un détail.

Quant à mon accent anglais... la classe hein. Je m'entraîne histoire de dire "cow girls cow girls oh yeahhhhhh" convenablement

bientôt peut être le chapeau de paille greffé à la bombe ;)

Bizzz à tous

Anonyme a dit…

oulaaa g le nez fin ke jvien pa avec vous le samdi!lol pi bon vous connaissant jsré maltraité... mdrrr

Anonyme a dit…

après avoir dis ça...y'a des chances que oui :p

elodie a dit…

au fait mon cher ex préféré mdr
qui maltraite qui??
qui met le bavoir à qui pour boire de la soupe a merckeghem??
il me semble que ce n'est pas claire qui était calme et toute timide ni moi...

Anonyme a dit…

oulaaa! pa mal ca a un coté intéressant ttde mém lol ki c un jour jviendrai ptét...

elodie a dit…

et comme claire vient de me le dire avant de quitter msn en plus tu maltraites les femmes enceintes...

Anonyme a dit…

vii la pauvre stéph...aprés 2 essayage de selle la troisiéme a été mise !mdr ronde comme une barique certe mais ca été quand mém, bon d accord, jav oublié mon logo bébé a bord pour lui coller au fesses!

elodie a dit…

le pire pour toi c'était les courbatures du lendemain...
je suis sure que ce n'est que pour ça que tu ne veux pas venir en balade avec nous...
car pour le peur de nous tu sais à quel point on est des anges...

Anonyme a dit…

quelle séance! bon boulot en ts cas!!

biz lau

Anonyme a dit…

c'est dommage que je n'était pas là car j'adorre les automobiliste qui hausse le ton, je prend mon pied
et c'est comme les chiens ceux sont ceux qui aboient le plus fort qui ne mordent pas
pour Oslo je pense qu'il est amoureux de la photographe lol

Anonyme a dit…

Eh, bien ... il s'en passe dans votre coin, Elodie !!! J'aurai dû venir, ou du moins suivre mon idée d'aller dans votre coin. Ici, sur Dunkerque, c'est Carnaval ... et encore Carnaval.
En tout cas cette histoire avec cet automobiliste m'a rappelé ma balade lors de la St Hubert de Merckeghem. Il y a vraiment des automobilistes inconscients. Enfin heureusement, j'en ai vu des sympas : ils se sont rangés sur le côté pour nous laisser passer.
Bonne continuation Elodie.

Anonyme a dit…

je sui conten que notr quadrill et toi all bien
il y a sur terr des c__n
il n aim rein et fon ch___r
tou mond
biz a vous franck

Anonyme a dit…

merci de nou avoir mi la video c chouett excus moi d etr pa venu pluto j ai vraiment appreci cett seanc
en plus avec ce soleil magnifiqu
que demand de mieu
biz francky

Anonyme a dit…

messag pour claire
j aimerai te remerci
grac a toi nou pouvon voir photos videos tes toujour la avec l appareil c chouett
merci continu de la suivr
car nou qui reston a la maison nou pouvon venir sur son blog pour admir c exploi et lui laiss des coms quell pourra appreci et qui lui ferra plaisir
biz a toi franck

Anonyme a dit…

fait attention a toi quan mem miss
j aimerai pa qu il t arriv quelqu chos
qu pens tu fair avec quadrill
la travaill plus pour quel ce calm
car je trouv qu en se moment vo ballad son mouvement
fet attention a vou 2
on tien a vou
a tre biento franck

Anonyme a dit…

ton oslo a vraimen un sacr coup de sau
je pens quan concour ca se passera bien et mem j en sui sur
tien nou quan tu en ferra un
nou viendron te voir
biz franck

Anonyme a dit…

oslo bourr ou clair lol mdr genial la video lol biz franck

Anonyme a dit…

coquett et tre joli aussi
je trouv ca bien qu tu as pri ce cheval en passion
a plus franck

agnes a dit…

coucou
ct une sacré apré-midi mouvementé
franchemen il i a des c..... sur cette terre
et en plus il ose encor dire que c de vrote faute , il abuse!!!
elles sont belles les vidéos , il saute bien le petit cheval!!