dimanche 6 juillet 2008

le travail, le vrai !!

Oslo a fait quelques balades cette semaine!
DAns l'ensemble Monsieur se met bien en place, cadence bien son galop, c'est super agréable et marque son progres mais tout ça manque d'adrénaline...

Vendredi, temps gris une balade est programmée avc céline et galant, rendez vous chez Max...céline arrive à la bourre et on remarque que les obstacls ne sont plus sur le terrain de concours (qui est mitoyen avec la pature de l'étalon...donc hors de question d'y aller quand paikn est en pature)mais en carrière !
C'est trop tentant...on descend les obstacles et on se concocte un parcours...
le premier un oxer au carré saumon et jaune, le second un vertical blanc avec un plot de chantier blanc, le troisieme un vertical orange et vert, puis un double : croisillon jaune et noir suivi d'oxer rose et blanc, le cinquieme chandeliers bidons bleus et sous bassement bleu, le sixieme assez court échelle rouge et verte qu'il déteste...ensuite un joli obstacles avec des bidons coupés dans la hauteur et tout serré qu'il n'avais jamais vu et pour finir une palanque verte et blanche...
le parcours est long, les obstacles pas hauts mais certains incitant a paddocker... mais que neni...il a été parfait...cadencé aux ordres et il n'a même pas essayer de paddocker...pourtant certains obstacles menient droit a la sortie !! BREF un sans faute et rien pour immortaliser ça ! normal on était censé partir en balade !
TRop fière de lui et contente de moi...car j'ai su mettre des jambes quand il fallait, qu'on était hyper détendu et qu'on s'est fait plaisr tous les deux !

Samedi balade suivie de travail en "carriere" avec claire et les loulous...on s'est concocté le matin même un petit parcours composé de 6 obstacles, pas très haut, pas très compliqués...juste pour enchainer...
La balade se passe bien mais on se tape de bons galops, ce qui aura peut etre fait chauffer oslo ?? je pense au dernier...quadrille est plutot aux ordres dès le départ et y reste...


je vous laisse découvrir les deux videos...



on rentre les dadas et soyons fou le parcours est encore monté, j décide de le faire avec gros...lol



Enfin on remet toutes les barres, chandeliers et autres sceaux et bidons et on décide de commncer a peinturer nos barres...a decouvrir lors de la prochaine séance de saut filmée lol

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suppose que tu veux mon avis.... lol

je trouve que quad progresse bien.
par contre, je dirais que pour t'aider, tu devrais te mettre serieusement a quelques séances de dressage pur et dur! ça te permettrait de pouvoir avoir une direction plus cadré, notamment a l'aide de tes jambes. il faut, je pense que tu leur apprennes a mobiliser leurs hanches, pour obtenir de la souplesse et donc avoir des chevaux plus receptifs a tes demandes.

aussi, je ne pense pas que les mettre devant l'obstacle et les faire sauter a la suite d'un refus soit une véritable solution, la preuve, oslo continu!!!
je pense que s'ils refusent, c'est qu'il y a quelque chose dans l'abord qui ne leur va pas! tout les chevaux ne sont pas brave et franc a l'obstacle, alors je pense que reprendre l'abord d'un peu plus loin en modifiant certaines données ppurrait t'aider a progresser et a les faire progresser.

j'espere que mon avis te convient!! lol (et que ce que je raconte n'est pas du charabia!! mdr)

elodie a dit…

moi je pense qu les mettre devant l'obstacle et leur demander de sauter est la solution...
Bien sur il faut faire ça sur des hauteurs abordables...oslo avec moi ne refuse plus ! même si il hésite il passe...
pour l'obstacle qu'il a refusé avec claire, c'est de sa faute à elle, elle ne le sentait pas, hésitait du coup bah loulou il n'est pas passé !

je sais que je devrias faire du dressage un peu mais je ne suis pas du tout une cavalière de dressage (merci les années en club branché cso) et c'est dur de mettre un cheval audressage avec unecavalière qui n'y connait rien !!
sérieusement tu aurais du voir oslo chez max vendredi...que du bonheur !

Anonyme a dit…

dommage qu'ils ont repéré la porte entre le croisé et le droit de droite
ils t'y enmène les malins !
mdr
sinon bon boulot, quadrille est étonnante pour une jeune !

elodie a dit…

la porte et surtout le copain qui était pres de la porte !