samedi 4 octobre 2008

des nouvelles...

Un mois que j'ai quitté mon Nord natal pour rejoindre le pays du cheval : la normandie !

Au programme des cours en toutgenre sur le monde du cheval...et des manifestation extraordinaires comme le R.I.D.E où l'on a vu une multitude de champions...en attelage 4 chevaux, cso et complet...





Ou encore une balade de nuit dans un attelage de 4 cobs normands dans la coure d'honeur du chateau du haras du pin...Merci Mr Basty...

Un sosie d'oslo...miniature (championnat de l'orne des chevaux miniatures) qui saute quasi aussi haut que mon loulou !



Des percherons parés pour le national où seront agréés les nouveaux étalons...




Et puis je ne pouvais rater ça, un prétexte pour rentrer chez moi...le concours des étalons boulonnais...à l'hippodrome de saint omer...
Bref vendredi dernier, départ 14H30 pour le Nord...et un week end de folie !
On commence le samedi avec les boulonnais...









Et puis le dimanche, journée réservée à mes chevaux...et bien sûr l cruche que je suis...oublie son appareil!!!

Au programme plein de papouille ! Des chevaux qui ont une peche d'enfer ! Une quadrille qui a envie de faire chier le monde...on a passé 20min avec claire pour l'attraper...
On avait prévu du travail en carrière mais le beau temps nous dissuade...cesera une bonne balade avec des galops a fond les ballons pour se faire plaisir et leur faire plaisir...
Claire et moi rentrons...juste à temps pour aider au démarrage de mon père...et ouai tout est chronométré lol
Au programme attelage de Maia avec unéale à côté...On attacheoslo et quad le temps de mettre la grosse et unéale en route...près d'un an que maia n'a pas été attelée...mais pas de problème, c'est reparti comme en l'an 40 lol
Claire et moi décidons de repartir à chval avec mon père tranquillement...comme ça les chevux auront le temps de bien sécher !

la balade se passe bin et au retour, qu'est ce qu'on voit ? la grosse béta de savane s'est blessée...elle s'est éraflée sur tout un coté et une entaille un peu plus profonde au niveau du poitrail...ah la la la celle la des qu'il y a une connerie, un bobo a se faire elle n'hésite pas lol

Voilà comment s'achève mon dimanche équin !

Lundi, l'heure de repartir approche mais jem'offre une tite séance d'obstacle avec loulou, bah oui il faut bien que je n'inaugure mon nouveau matériel : 2 cubes violets !


Donc je commence avec un petit vertical puis je met un oxer, on va finir avec un oxer sympa, de plus en plus large et relativement haut !
Loulou a un peu de mal pour le dernier passage, j'obtiens un truc correct alors je laisse la dessus et je rentre tranquillement !


Voilà le week end est fini depuis une semaine et je suis en manque...

Donc ce soir cours d'esai dans un centre équestre en reprise galop 5 (alors que sur le papier je n'ai qu'un galop 3...) et pour bien reprendre après 8ans d'abandon de club...et bah on recommence avec du plat / de la mise en selle...je vais morfler lol

10 commentaires:

Anonyme a dit…

conten de te revoir de retour sur ton blog
tu nou manqu vraim beaucoup
merci de pens a nou de temp en temp lol mdr
merci c gentil
et encor merci pour t conseils de cet apre midi
jtdr francky

Anonyme a dit…

ca me f plaisir de te voir heureus continu t dan la bonn voi
tu vas reussir t la meilleu
gro bisou francky

Anonyme a dit…

moi cet annee mon but c le galop 7 et juju ma peti juju le galop 6

Anonyme a dit…

dommag toi qui etai dan le nord
j aur bien aim le fair ce concours
tu aur et fier de nou
m bon
tu aura l occasion d etr fier de nou
ca je te le promet
bis francky

Anonyme a dit…

merci m basty lol mdr

Anonyme a dit…

as tu des photos des poulains boulonnais 1 an ????????
SI OUI
J AIMERAI LES VOIRS
JUST POUR LEUR TAILL
merci francky

Anonyme a dit…

j esper qu ton 1 er cours c bien pass racont nou dan un prochain articl
je sui press de s avoir commen c pass cet repris
a plus francky

Anonyme a dit…

ou encore une balade de nuit dans un attelage de 4 cobs normands dans la coure d'honeur du chateau du haras du pin...Merci Mr Basty...

ben moi dan quelqu annee
je te ferai
une balad de nui avec ton bo topaze dan la cour d honneur de la ferm equestr de la ros des ven
........ MERCI MR TERRIER ..... LOL MDR AHAHAHA MDR

Anonyme a dit…

tout ca
tout ça
, tu revient dans ton chnord et tu baigne encore dans le cheval
t'es une vraie femme de cheval toi

Anonyme a dit…

heureusement que tu as ce blog là
là on peut te suivre !
alors t'a morfler ?? lol