jeudi 16 octobre 2008

Youpala

Bonjour à tous c'est la Claire

Je sais je ne poste pas souvent de nouvelles désolé...Là je profite d'avoir une connexion pour le faire.

Alors pour un petit point rapide:
- Tout le monde à l'air de bien se porter (enfin dimanche ça allait).
- Les égratignures de Savane se résorbent bien.
- Il y a une nouvelle pensionnaire chez Elodie avec Urbella. Une jeune Haflinger plutot mignonne.
- Le climat fait son effet les loulous se transforment en peluche lol.
le gros qui abien pris du bidon !



quadrille en mode gravure espagnole ou frisonne lol



- Maïa et Unéale ont encore baladé toutes les 2 dimanche avec Gros qui suivait lui aussi en attelage derrière. Ca se serait bien passé (je n'y étais pas je les ai vu rentrer).



- Je continue de monter Quadrille mais comme je suis en cours c'est une fois par semaine.
Quand elle bosse, elle bosse pas trop mal (touchons du bois, oui toucher du bois pour que tout se passe bien svp lol). Elo en a eu un petit aperçu quand elle est passé et que j'ai réussi à me "dégrouper" d'Oslo lol.
Mais Quad peut aussi être ch..... au possible parfois. En ce moment, elle s'amuse à me faire tourner bourrique pour l'attraper en patûre...Dimanche passé au bout de 25 min en pâture j'ai été cherché un licol pour sortir au final Oslo de patûre, le panser, vérifier ses pieds et je suis retourné en patûre faire le poireau avec Oslo (qui s'est très bien comporté mais il comprennait pas trop ce qui se passait lol)au bout du licol cette fois jusqu'à ce que Quad vienne...(soupir). Ca a marché au bout de 5-10 bonnes minutes cette fois (elle se cache derrière les fesses d'Oslo du côté opposé à moi jusqu'à ce qu'elle en ai marre aussi). Je l'ai pansé aussi, lui ai curé les pieds non sans mal (le postérieur avec la balzane est une plaie à faire elle donne son pied puis cherche à me shooté en latéral). Un peu d'éthologie et hop retour en patûre (où j'ai tenté de la réapprocher pour lui donner le restant de pain, histoire que la prochainee fois ça aille mieux..bilan elle approche choppe le pain (ne pas laisser les doigts) et repart de manière assez phénoménale jusqu'à l'autre côté de la patûre).
Ce qui me fait pour la scéance de dimanche une arrivée sur les lieux à 16h ...pour repartir (après une petite scéance photo des Loulous) à 19h 15 bien crevé.
Je crois que c'est parcequ'elle ne s'ennuie à bosser seule alors j'essaie de varier, de l'amuser un peu... mais c'est pas gagné. En plus, c'est pas toujours facile de la contrer dans ses conneries.
J'essaie de ne pas trop utiliser la force pour éviter qu'elle ne joue à m'épuiser mais c'est de la fatigue mentale c'est pas top non plus (et bien physique quand même).
Je vais l'envoyer en centre pour ado difficile lol. Une vraie pisseuse.
Mais après quand j'y repense je me marre toute seule. Les gens doivent trop se marrer à nous voir toutes les 2 (heureusement qu'on est pas filmé).
Histoire d'aggraver mon cas je vais vous dire la pire punition que j'ai trouvé pour elle ce weekend. Quand il y a eu 3 "non" c'est un claquot et je fais la tête. Pour ça je me met au niveau de sa tête, un peu en retrait par rapport à elle (on sait jamais), les bras en croix, je la regarde noir et je bouge plus, je dis plus rien pendant une durée indéterminée. Ca l'oppresse alors elle vient me cherche la main (que je donne pas puisque je bouge pas). Ca la vexe surement un peu voir ça l'inquiète...en fait ça évite surtout une escalade de sa nervosité (par exemple: et que je bouge et que je gratte le sol et que je lève la tête brusquement...). Et après je reprend en étant toujours aussi froide et y'a un petit mieux même si c pas gagner pour autant.

Enfin bref voilà, critiques, conseils, n'hésitez pas...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben Claire...malgrè tous ces efforts...mm pas un petit com d'Elodie lol
Peut être à dimanche à la St Hubert...c'est donc toi qui va monter Quadrille pour l'occasion cette année???
Ann So

Anonyme a dit…

très bien la claire!!! c'est du bon boulot!! et bien de la bouder! si ça marche... moi loulou, je le repousse, et quand il cherche a revenir, je le repousse encore, c'est moi qui décide quand la punition est levé. mais tu fais bien!! le principe est le meme!
pour le pain, fait pareil! si elle vient comme une chipie, tu fais un geste brusque, le regard noir, et tu la repousse!! interdiction de prendre le pain. les premieres fois ou elle tente de revenir seule, tu la pousses! puis tu décides quand tu es d'accord pour qu'elle revienne. et si elle recommence toi aussi. la premiere fois, elle risque de se lasser et ne voudra plus approcher, genre: "jte snob"! lol. tant pis, pas de pain cette fois, mais tu verras que la fois suivante, ça ira mieux!!

bon courage!!

Jean de la Rochelle a dit…

Bonjour Claire,
Ravi de voir que tu prends le relais de notre blondinette :-)
Je n'ai pas pu aller à la St Hubert de Merckeghem. J'ai passé la nuit avec des monstres et le matin, impossible de dormir :-) ...
En fait, tous les ans, nous avons la possibilité d'aller voir des films japonais (entre autres) au Studio 43 et cela dure toute la nuit. Donc pas pu aller à cette St Hubert.
En tout cas, bonne continuation dans le travail que tu fais avec les "résidus de pâture" de la p'tite Blondinette qui nous manque un peu ...

Anonyme a dit…

ton pere a fabriqu une nouv calech ?
JE LA TROUV CHOUETT