lundi 1 septembre 2008

26/08/08

Récap du lundi 25 août 2008
Avec Elodie on s'était concerté. Je voulais des barres au sol et elle m'a mijoté travail de l'obéissance, des barres au sol + un petit obstacle histoire que la Quad commence à se placer tout doucement sur ses sauts.
On passe chercher la belle et direction la petite pâture pour la séance. La miss rechigne moins au travail qu'elle déjà pu le faire, surtout que je suis un peu trop laxiste des fois (oups je vais devoir bosser). Elle sera assez rapidement aux ordres malgré le monde qui passe près de la pâture et qui l'interpelle.
Elle se placera rapidement sur les barres au sol et le premier petit obstacle, et cela plus facilement d'une main que de l'autre mais rien de bien méchant. Elle arrivera même à s'arrêter quelques foulées après l'obstacle.
Elodie décide d'augmenter un peu l'obstacle...ça passera. Ensuite elle enlève toute les barres avant l'obstacle et à partir d'un point fixe je dois la mettre au trot pour le franchir. Là c'est moins bon.... je sauterai tout à droite et ce de n'importe qu'elle main. On pose alors un croisillon dont les bords sont bien hauts pour l'attirer vers le centre de l'obstacle. Surprise, la Quad va d'abord le refuser, rechigner, pour le passer par la suite tranquillement.
On reste là dessus.
Pour sortir de la pâture elle est bien pressée d'un coup, donc on va lui faire passer l'envie en faisant de grands cercles passant devant l'entrée. Au bout de 5-6 cercles elle pige le truc et on pourra partir relativement calmement vers le hangar et la pâture des loulous.

Sinon...faut que je dissocie cravache sur le cul et sur l'épaule ms vu comment je m'agrippe c'est pas encore gagné.

1 commentaire:

elodie a dit…

Cravache sur l'épaule bah ça bloque le mouvement en avant et hop ça pivote sur les hanches...lol
mais comme on disait avec max tu as aussi tendance a te mettre sur l'avant donc ça libère ls hanches et hop demi tour sur le cul...
je vais te mettre de la glue pour ue tu restes bien assises dans le fond de ton siege mdr