lundi 27 avril 2009

yesssssss

Et voilà j'ai rattrapé mon retard lol

Vendredi dernier donc le 24 lol, réunion chez Max et qu'est ce que j'apprends ? Vendredi 1er Mai il y a un cso à Ruminghem, aux écuries du Meurloir...

Passage obligatoire : cours d'obstacle samedi matin chez Max dans le but de préparer le concours et de motiver claire pour faire ce concours avec Quad ^^

Et tout est filmé ou presque...
Beaucoup de travail de mise en avant pour les chevaux (surtput pour quad) et de mise aux ordres...



On commence à faire quelques enchainements...notez à quel point on est avec Claire !!




Puis un parcours ^^ Si vous pouvez, pendant le parcours de Claire écoutez ces petits cris lol



Puis dicussion sur le concours...Claire n'a pas l'air convaincu de sa capacité a faire le concours avec Quad (elle a peur de devoir porter quad ^^)
Ensuite Max propose d'aller détendre les chevaux en les faisant passer par le gué ^^



Mes chevaux tétus ??? NONNNN il parait que les chevaux ont le caractere de leur maitre...lol

Samedi après midi, Princesse et Gros reprennent leur rôle de cheval d'école et on part en balade avec les petits enfants de la copine de mon père... Cesse est molle
(la doyenne de la maison viellit lol)

Dimanche balade avec ceux qui ont peu bosser la veille...
Maia part en balade attelée avec mon père et montre encore une fois qu'elle peut être une vraie tête de mule !
Claire prend Savane, Moi je prends Gros (des barres) et Céline prend Oslo (spécial femme enceinte lol)...
Une bonne balade avec une Savane qui a toujours besoin d'un second départ au galop pour mettre ses jambes dan le bon sens, étendre son encolure...en tout cas ça fait bien bosser Claire qui commence à choper une bonne assiette entre Savane et Quadrille... Oslo avec une patate d'enfer alors qu'il avait bien bosser la veille fait quelques farces à sa cavalière...
Quand à gros il rivalise avec Oslo niveau vitesse et mine de rien Savane tient la corde et arrive a suivre les deux autres !

Désolée, pas de photos ^^

3 commentaires:

dama a dit…

on ne voit pas la dernière vidéo
t'es ouf, un gué, en plus tu parle de tétu et on voit rien

petite question, pourquoi vous alternez trot et galop pendant vos parcours?
sinon, oslo assure, quelques barre mais quad elle a rien fait tomber il me semble?
allons oslo????

lau a dit…

bon voici mon avis tant attendu! xD
oslo au poils comme toujours! il aime, il le montre, bien!!!
quad, elle progresse bien! c'est cool! faut juste la pousser un peu, la mettre en avant et ça y va!
par contre, elle est souple, et elle repasse au trot parce qu'elle est pas sur le bon pied!!! va falloir lui apprendre le galop a juste!!! a claire je parle! xD
dans ses départs elle incurve, or, il faut contre incurver légèrement!!! vous verrez, que sur le bon pieds tout va mieux!! ça permet d'aborder sans dévier et donc plus droit!!! jpense qu'avec quad, il faut s'habituer a prendre le galop a juste pour sauter, car elle s'évade fort quand elle est a faux!!

voilaaaaa!! xD

Claire a dit…

Noté le com de Lau...je tente de faire mieux lol

j'avais pas tout à fait tord pour le parcours du 1er mai au final lol

je comprends mieux ta ptite phrase de la dernière fois concernant mon assiette lol..y'a encore du taff mais bon