jeudi 20 décembre 2007

mes chevaux côté face

Très peu de gens qui me connaissent la connaisse, elle c'est Eclipse...je vous mets un dessin d'après une photo qu'une amie m'a fait...
je lui dédie un article mais je pense bien que se sera le seul...notre histoire est un peu compliquée...je ne suis pas attachée à cette jument comme je le suis aux autres de mes chevaux...Pourquoi me demanderez vous? je ne peux vous répondre... lisez notre histoire et vous aurez peut être des éléments de réponse...

Notre histoire, c'est un peu l'histoire de ma vie...

Mes parents ont divorçé, j'avais à peine 2ans...et lors du partage ma mère a "hérité" de gadjette, une ponette fjord qui était celle de ma soeur...Gadjette est donc arrivée chez mes grands parents (ma mère n'ayant pas de terrain), mes grands parents ont fait faire des poulains à Gadjette et pour mes 6ans ils ont décidé de garder celle qui allait devenir Eclipse, ma ponette (une fjord croisée arabe) et en parallèle mon arrière grand mère m'a inscrit au club d'équitation...

Eclipse fut débourrée pour ses deux ans, et moi je n'étais encore une jeune cavalière qui débutait l'équitation et j'avais sous les jambes "une bombe" enfin je devrais plutôt dire une pouliche jeune et peureuse...j'allais donc prendre mes cours d'équitation avec elle, ma mère m'ammener en longe jusqu'au poney club...



Un jour j'ai ainsi fait mon premier galop en longe avec elle,dans le manège et au retour sur la route, elle a eu peur d'un camion qui l'a doublée...et je me suis retrouvée embarquée à fond sur 800 m, sans contrôle seulement concentrée pour rester sur ma ponette et elle s'est seulement arrétée quand une voiture s'est mise de travers pour lui barrer la route...et là elle s'est retournée sur ma mère qui arraivait tout courant en criant "Elodie met toi en arriere" et j'ai cru qu'elle allait repartir...bref une jolie frayeur pour moi...

le temps est passé, ma mère n'avait plus le temps de me mener à mon poney club qui devenait du n'importe quoi...je continuais quand même à monter Eclipse...

Eclipse a fait une fourbure...je n'ai pu la monter pendant un long moment...et quand il a fallu la remonter je n'ai eu que des frayeurs...Madame se cabrait au montoir, m'embarquer sous les arbres où je penchais la tête pour éviter de me prendre les branches et elle en profitait pour ruer et me foutre par terre...bref j'en ai attrapé peur, j'ai abandonné lâchement...surtout qu'on me disait toujours "fais attention à toi" "tu vas pas la monter, elle te fais tout le temps tomber"
alors...tout doucement je ne m'en suis plus occupée, j'ai continué ma vie de cavalière de club (j'avais changé de club entre temps) mais aussi ma vie de cavalière d'extérieure-propriétaire avec les chevaux chez mon père...


Et puis un jour, je devais avoir 16ans, j'ai dit stop ça suffit j'arrête le club et je remets eclipse au boulot...aussitôt dit, aussitôt fait...elle a été chez un cousin de ma mère pour la remettre au travail, la bas on a repris les bases...et les ballades chose avec laquelle elle a beaucoup de mal car poulain elle est très peu sortie en extérieur donc dès que madame voit un tracteur : elle se cabre si il est en face, demi tour et hop galop éffréné...bref on a repris le boulot mais pour aller la monter il faut que mes grands parents soient là, qu'on me mène, qu'on vienne me rechercher etc etc bref ceci n'est pas des plus pratique et on revient vite à la situation de départ...


bref à l'heure actuelle, si la cocotte est montée 3 fois par an c'est bien...je sais je devrais avoir honte mais c'est ainsi, et puis il faut voir le cinéma quand je vais la monter : mes grands parents sont ainsi "mais tu vas quand même pas la monter alors qu'elle a pas été montée depuis x temps??" et alors quand ils me voient partir sur son dos sans selle (elle est tellement ronde la fille que ma selle tourne donc autant monté à cru...) je vous jure qu'ils sont derrière moi tous ls 5 minutes histoire de voir que tout va bien...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

chapeau pour le dessin il est magnifique

Anonyme a dit…

dis donc cette jument a pas l'air facile c'est bien dommage parce que sa doit être interresant un telle croisement arabo-fjord...
mais je reconnais quemoi je ferais pareil a ta place t'en a tellement des chevaux a toi que tu as obligatoirement tes préféré!

Anonyme a dit…

une bien jolie histoire....merci de la partager!! moi j'ai eu une petite chatte toute grise qui portait le même nom...mais celà ne lui a pas porté chance....dommage, elle était si belle et si caline....une pensée pour elle...

Anonyme a dit…

elle a un caractere la misstinguett !
heureusement le coup sur lma route que la voiture l'a arrété ! dis donc !
sacré eclipse ! elle porte bien son nom !

Anonyme a dit…

coucou!la petite blonde à Grande....LOL
c'est moi Ann So qui parlait d'une chatte grise appelée "éclipse"... suis trop fatiguée ce soir pour regarder les nouvelles photos....mais c'est sûr je reviendrai et j'irai aussi sur le site de ton copain ;o))
bye!!!