mardi 15 avril 2008

du vrac car j'ai plein de choses a vous raconter...

jeudi et le ferrage de savane qui s'est impeccablement passé et le parage de maia qui comme d'habitude a foutu le boxon pour rentrer dans le travail du maréchal...
Sans oublier jeudi matin, le travail d'une boulonnaise en plen débourrage chez Max : rubis.
Pour revenir a savane, le maréchal a dit qu'elle était cagneuse de devant et marchait mal...en fait elle marche sur ses antérieurs avec ces postérieurs...Bref il lui a mis du 3 devant et du 4 derriere et a essayé de rectifier un peu le tir...



Vendredi je m'offre une petite balade avec mon gros en début d'apres midi...car je dois le défouler pour ma brocante de dimanche et surtout lui montrer qui est le chef car certains l'ont laissé faire tout ce qu'il voulait l'été dernier et le rentrer au mondre de ses caprices...J'aurais le droit a un splendide cabré...j'ai su apprécier toute la beauté du geste et le peps de mon gros...ça lui va bien le régime...je me suis tout simplement éclatée avec lui...
Une petite video pour le plaisir avec un mon poon's a fond et au ras des paquettes...je rentre et brosse maia qui va faire aussi la brocante dimanche...



En fin d'apres midi on a prévu une petite séance éthologique avec Claire...On commence par faire bosser quadrille qui à vrai dire nous balade un peu partout dans la courre...pourtant elle avait le privilège de porter le beau licol éthologique fait par lau...On la rentre donc peu convaincue par son boulot et on fait bosser loulou...qui bosse plutot bien et épate Claire...



Puis on décide de lacher un coup les deux zouaves car au programme du lendemain balade...
ils s'éclatent...



et pour les rentrer au box on reprend les exercices de base avec quadrille...la faire marcher, s'arreter quand on s'arrete etc etc...Melle est de meilleur humeur et nous fait ça bien...

Samedi letemps est peu encourageant, on renonce donc a notre balade avec céline mais Claire et moi partons quand même a deux...les chevaux sont tout de suite calme et dans l'ambiance travail...La balade va se passer à merveille, on va même réussir avoir du galop rassemblé...je me fais plaisir sur quadrille (et ça c'st bon pour le moral) et jene pense pas me tromper en me disant que claire se fait plaisir sur Oslo hormis un premier galop plutôt mouvementé...où on s'est fait embarqué mais le reste nous a laregement fait oublié cette "mésaventure"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et ba!! quel programme!! il me fait trop marrer oslo avec son sceau!!! "moman! occupe toi de moooooiiiiiiii....!!!" mdr trop fort!! le jaloux!

et super en étho aussi!! toi qui disait qu'il faisait son indiscipliné lors de la premiere séance! ba tu vois, du résultat, et quel résultat!!!

tu peux etre fier de lui, et de toi aussi!!